La star du football Neymar, accusée de corruption et de fraude, a nié toute faute intentionnelle devant le tribunal.
Il a seulement « signé les documents » qu’il a reçus de son père. Il « a toujours dirigé les négociations contractuelles » et en était « toujours responsable ». « Je signe ce qu’il me dit », a déclaré le joueur de 30 ans du Paris Saint-Germain.
Comme l’a rapporté l’agence de presse « AFP », Neymar était le troisième témoin à témoigner mardi après un responsable du FC Barcelone et du président du Real Madrid Florentino Perez.
La déclaration du Brésilien était en fait prévue pour le 21 ou le 28 octobre. Après avoir été libéré du tribunal après deux bonnes heures lundi, son interrogatoire a été avancé à mardi en raison de conflits d’horaire avec les matchs de football de son club.
Le procureur demande une peine de prison
Le procès, qui traitera des irrégularités entourant le transfert de Neymar en 2013 de son club natal Santos au FC Barcelone, devrait durer jusqu’au 31 octobre.
Le procureur de la République requiert deux ans de prison et dix millions d’euros d’amende pour le gréviste. En plus de la star du football, ses parents, les anciens présidents du Barca Sandro Rosell et Josep Maria Bartomeu et six autres personnes ont également été inculpés.