Ce n’est pas ainsi que Neymar voulait commencer sa Coupe du Monde de la FIFA 2022, mais la star du Paris Saint-Germain s’est blessée à la cheville lors de la victoire 2-0 du Brésil sur la Serbie dimanche.
Il semble maintenant que le joueur de 30 ans sera absent pour le reste de la phase de groupes et sera disponible pour les huitièmes de finale. Cependant, plutôt que de confirmer et de parler aux médias, le Brésilien est allé sur Instagram pour partager ses premières réflexions sur la blessure.
« Aujourd’hui est devenu l’un des moments les plus difficiles de ma carrière », a déclaré Neymar. «J’ai une blessure; c’est énervant, ça va faire mal, mais je suis sûr que j’aurai la chance de revenir parce que je vais faire de mon mieux pour aider mon pays et mes coéquipiers.
🚨🚨 | Neymar sur IG 🇧🇷📱 :
« Aujourd’hui est devenu l’un des moments les plus durs de ma carrière… J’ai une blessure, c’est énervant, ça va faire mal mais je suis sûr que j’aurai la chance de revenir parce que je vais faire de mon mieux pour aider mon pays et mes coéquipiers » pic.twitter.com/crZ5TTMVpa
— Supporters du canal (@CanalSupporters) 25 novembre 2022
Après le match, le manager Tite et le médecin de l’équipe nationale du Brésil a parlé après la victoire pour calmer les flammes depuis que les caméras de télévision ont surpris Neymar en larmes, ce qui a conduit les spéculations à se déchaîner sur la fin de sa Coupe du monde.
Néanmoins, Neymar est probablement de retour au moment où le Brésil a le plus besoin de lui. Pour l’instant, la nation sud-américaine devra gagner au moins un de ses deux prochains matchs pour probablement décrocher son billet pour le prochain tour lorsqu’il deviendra crucial que l’équipe soit au complet.