Au printemps dernier, Nike a dévoilé sa chaussure la plus rapide et la plus innovante, la Mercurial Superfly. Les footballeurs d’aujourd’hui ne se contentent plus uniquement de jouer des matches à 11 « classiques » sur des terrains impeccables et ne recherchent pas seulement des chaussures pour jouer sur les pelouses. Dans cet esprit, Nike nous présente l’Elastico Superfly – une chaussure qui fournit tous les bénéfices technologiques avec l’innovation de la Mercurial Superfly pour jouer sur le terrain, le gazon synthétique ou dans la rue.
Nike Elastico Superfly, la dernière innovation pour le foot à 5
L’été dernier, tout le monde avait les yeux rivés sur des matches de football à 11 joueurs. Les joueurs souhaitent de l’innovation dans tous les types de football. Nous avons repris les idées en matière de design, développées par Cristiano Ronaldo pour la Mercurial Superfly et les avons intégrées au concept du foot à 5 avec l’Elastico Superfly.
Denis Dekovic, Design Director Nike Football
L’Elastico Superfly est incontestablement une chaussure bas profil, de ce fait le pied est plus proche du sol qu’avec les précédentes chaussures destinées au foot à 5. Conçue pour un confort, une traction et un toucher incomparables, l’Elastico Superfly a été créée pour allier vitesse et style sur petit terrain.
La traction bénéficie également d’un nouveau composant en caoutchouc produit spécialement pour la semelle extérieure. En plus d’être une chaussure à semelle basse, cette dernière est davantage flexible et offre une meilleure accroche pour partir rapidement dans toutes les directions.
Deux modèles de traction mis à jour sont proposés : l’Elastico Superfly IC se caractérise par une semelle extérieure spécifiquement conçue pour des surfaces plus dures, notamment des surfaces en béton, et l’Elastico Superfly TF est conçue pour des surfaces synthétiques et en gazon artificiel.
En attendant notre test sur cette intrigante chaussure, l’Elastico Superfly est disponible en précommande sur nike.com et en magasin dès le 9 octobre.