L’équipementier des Bleus a présenté, ce matin, la nouvelle tenue que porteront les joueurs français lors de la Coupe du Monde en Russie, tenue bleu/blanc/rouge, avec plein de symboles cachés dans les détails. Une collection lifestyle est également proposée aux supporters.
La tenue domicile rappelle donc le drapeau national, avec le maillot bleu foncé, le short blanc et les chaussettes rouges.
Sur les manches du maillot, la marque à la virgule applique un effet flouté d’un bleu plus clair qui symbolise la vitesse, clin d’oeil aux jeunes talents de l’Équipe de France (Mbappe, Dembélé, Martial, Coman).
[vc_row][vc_column width= »1/2″][/vc_column] [vc_column width= »1/2″][/vc_column]
La marque choisit le col à patte boutonnée pour souligner l’élégance à la française. A l’ouverture du bouton, sur lequel est gravée la devise nationale « Liberté, égalité, fraternité », on découvre le drapeau français. Un autre drapeau est visible au dos du maillot. Pour en finir avec des symboles, un ruban tricolore orne le col à l’arrière et à l’intérieur du maillot, on retrouve le badge « Nos différences nous unissent » inscrit dans un hexagone.
[vc_row][vc_column width= »1/2″][/vc_column] [vc_column width= »1/2″][/vc_column]
Plus original, le maillot extérieur est blanc, saupoudré de motifs rouges et bleu répartis de manière aléatoire. Pour compléter la tenue, Nike propose un short bleu foncé et des chaussettes blanches.
https://www.instagram.com/p/BgWdkyyBK2N/
[vc_row][vc_column width= »1/2″][/vc_column] [vc_column width= »1/2″][/vc_column]
Le marque applique ses innovations, en intégrant la technologie Nike Vaporknit pour rendre le maillot plus léger et mieux ventilé, le short, quant à lui, ne comporte pas de couture latérale, en augmentant l’élasticité et en permettant plus de mouvement.
Nike complète la collection par la marinière qui sera portée en pré-match, ainsi que les vestes Anthem portées par les joueurs lors de La Marseillaise (existantes en bleu, blanc et rouge).
[vc_row][vc_column width= »1/2″][/vc_column] [vc_column width= »1/2″][/vc_column] [vc_row][vc_column width= »1/2″][/vc_column] [vc_column width= »1/2″][/vc_column]
Pour le lancement du maillot, Nike s’est appuyé sur la popularité du designer Simon Porte Jacquemus, de l’actrice Oulaya Amamra ou celle du rappeur Niska.
https://www.instagram.com/p/BgUkwQUHIWg/?utm_source=ig_embed
[well_tb]Petit bonus : la FFF promet de glisser quelques cadeaux dans les colis des premiers acheteurs des pièces de la nouvelle collection.[/well_tb]