L’équipementier américain accompagne la sortie de sa nouvelle chaussure Hypervenom, présentée par Neymar, par l’organisation d’un tournoi d’un nouveau genre, dans un lieu d’avantage culturel que dédié au sport, la Halle Freyssinet, le 29 août à Paris.
Le tournoi reprendre grossièrement les bases des 2VS2 du basket US avec une cage unique. L’équipe qui parvient à déposséder l’équipe adverse devra ressortir d’une zone pour pouvoir marquer un but dans les sept minutes de la partie. Une mini-zone devant les cages sera interdite aux joueurs. Les équipes devront faire vite et bien, sachant que le tournoi ouvert gratuitement au public sur invitation fonctionne sur le principe de la mort subite !
Au delà de l’évènement, Nike espère un public au rendez-vous dans cette période de retour de congés afin de créer une ambiance street obscure mais conviviale à l’image de son dernier produit. L’enjeu est intéressant : les vainqueurs repartiront avec leur propre paire de Nike Hypervenom. Zlatan Ibrahimovic devrait aussi être présent.