Le football étant actuellement entre parenthèses, on en arrive à chercher tout ce qui peut occuper notre esprit, et cette dernière news a eu de quoi nous réveiller.
Il n’y a pas un jour sans que l’actualité en soit bombardée, le COVID-19 occupe les attentions de tous le monde, et personne ne sait à quel moment cette épidémie va redescendre en puissance. Pour aider à lutter contre sa propagation, de nombreux footballeurs à l’instar de Franck Ribery font des dons, tandis que d’autres comme Antoine Griezmann font des streams pour collecter des fonds, mais les équipementiers passent à l’étape supérieur et décident de rentrer dans la valse des acteurs anti-corona virus. S’il y a peu on vous parlait de l’initiative d’Adidas, Nike a réalisé quelque chose de similaire, mais si la marque aux trois bandes a sollicité son partenaire Carbone, il n’en a pas été de même pour Nike qui a demandé l’aide d’un autre organisme.
C’est l’Oregon Health & Science University qui a bossé avec la marque à la virgule pour réutiliser les matériaux servant à la semelle, et les recycler en masque à visière. Comme quoi il n’y a pas qu’Adidas qui participe à l’effort pour aider au déconfinement.