Noël est arrivé et il n’y a que deux types de supporters dans le football brésilien : ceux qui ont des raisons de célébrer le ventre plein et ceux qui espèrent une année 2024 meilleure que 2023. Mais, quel que soit votre groupe, tout le monde a le droit d’attendre un petit cadeau à cette période de l’année, non ?
Dans cette optique, le ESPN.com.br Laissez quelques suggestions au Père Noël pour offrir des cadeaux aux fans des géants brésiliens.
Sommaire :
Atlético-MG
Gustavo Scarpa arrive et promet d’être un renfort de poids pour aider une attaque qui a déjà brillé en 2023 avec le duo Hulk et Paulinho. En effet, il est indispensable que le numéro 7 reste après les « éclats » sur un éventuel départ et, qui sait, une « réserve de luxe » arrivera encore au front, comme l’ex-Flamengo Rodrigo Muniz ?
Botafogo
Tous les fans de Botafogo s’attendaient à un Noël différent après avoir vécu le titre attendu de Botafogo. Championnat brésilien si proche en 2023. Plus que n’importe quel joueur ou tout ce que le Père Noël peut offrir en ce 25, ce sur quoi l’équipe noire et blanche se concentre vraiment est la qualification pour la phase de groupes de la CONMEBOL Libertadores de 2024.
Corinthiens
Le Corinthien est un autre supporter qui souhaite simplement une meilleure année en 2024. Mais, au milieu de tant de spéculations sur la reformulation de l’équipe pour la saison prochaine, avec l’arrivée du nouveau président Augusto Melo, aucun joueur ne suscite autant d’émotions que Gabigol. Ô Faire des affaires avec Flamengo n’est pas facilemais ça ne fait pas de mal de demander, non ?
croisière
Gabriel Veron est un cadeau de Noël intéressant pour les fans de Cruzeiro. Mais il y a un nom qui suscite encore plus d’émotions : Everton Ribeiro. Même si le milieu de terrain n’est pas d’accord sur sa reconduction avec Flamengo, il est possible de rêver. Et il serait difficile pour le Père Noël d’obtenir le goût céleste plus que quelqu’un identifié et qui arriverait à être le protagoniste dont l’équipe a besoin.
Flamengo
Les fans de Flamengo passeront Noël satisfaits, après une année 2023 qui avait peu de choses à célébrer, avec l’arrivée de De la Cruz. Mais si le Père Noël vient d’Uruguay, aucune équipe rouge et noire ne se plaindrait probablement si l’arrière latéral Matías Viña arrivait dans le même paquet, n’est-ce pas ?
Fluminense
Demander plus dans un an avec la victoire sans précédent des Libertadores est peut-être audacieux de la part du supporter de Fluminense. Renato Augusto est déjà quelqu’un qui va arriver pour donner encore plus de qualité à l’équipe de Fernando Diniz, mais le Père Noël ne pourrait-il pas aussi permettre à Nino et André de continuer à Laranjeiras en 2024 ?
Guilde
Le joueur du Grêmio est reconnaissant pour l’année 2024 qu’il a eu ce Noël, depuis l’accès de la Série B à la vice-championne du Brasileirão, avec des moments mémorables de Luis Suárez. Le problème est désormais que l’Uruguayen est parti et qu’il sera difficile de trouver un remplaçant adapté. Rogelio Funes Mori est l’un des noms spéculésmais résoudre ce problème est le conseil du Père Noël.
International
Internacional est sur le marché à la recherche d’un renfort solide pour l’attaque, et deux étrangers ont attisé les supporters du Colorado. Dans aucun des deux cas, la situation n’est facile, donc une aide de Noël serait la bienvenue. Lucas Alario et Rafael Borré, tous deux évoluant en Allemagne, sont les cibles, et l’un ou l’autre ferait un bon cadeau.
palmiers
Même le fan le plus optimiste de Palmeiras ne s’attendait probablement pas à passer Noël 2023 en tant que champion du Brésil. Mais l’équipe qui est devenue une machine à remporter le titre a encore réussi, et un nom est fondamental pour cela : Abel Ferreira. Compte tenu de l’incertitude quant à l’avenir de l’entraîneur, bénéficier du « séjour » définitif du Portugais est tout ce que le natif de Palmeiras souhaite.
Santos
Honnêtement, effacer 2023 et éviter une relégation sans précédent en Série B était la seule chose qui pouvait rendre le Noël de Santos plus heureux dans le football. Comme cela n’est pas possible, plus que n’importe quel renfort, le supporter espère juste avoir la garantie qu’en 2024, le club disposera d’une équipe capable d’assurer son retour dans l’élite sans aucune frayeur.
São Paulo
Noël couronne une année au cours de laquelle São Paulo a finalement remporté la Copa do Brasil. En prime, à la veille du 25, la nouvelle est tombée que Lucas Moura continuera à Morumbi en 2024. Mais, si ce n’est pas trop demander au Père Noël, peut-être que le fan du Tricolor n’aimerait pas voir Caio Paulista, titulaire de Dorival Júnior, va rivaliser avec Palmeirasni l’un ni l’autre?
Vasco
Rester en Série A garantissait une fin d’année en soulagement pour les fans de Vasco. Ramón Diaz reste aux commandes pour 2024 et l’on s’attend à une année plus calme. Si Noël permet de rêver, pourquoi ne pas demander à Philippe Coutinho de revenir enfin dans le club qui l’a révélé, comme cela a été spéculé dans la presse européenne? Sans lui, Allan, un autre enfant de São Januário et maintenant aux Émirats arabes unis, ferait également bien de rentrer « chez lui ».