Arturo Vidal a créé la surprise cette semaine en partant o Flamengo frapper avec le Athlético-PRjours avant que les équipes ne s’affrontent pour le Coupe du Brésil à l’Arena da Baixada, ce mercredi, à 21h30 (heure de Brasília). Dans le duel, le Le club carioca s’est imposé 2-1 au Maracanã.
Et échanger un club contre un autre n’a rien de nouveau. O ESPN.com.br montre ce qui est arrivé à neuf autres joueurs qui ont suivi le même chemin que le milieu de terrain chilien.
Sommaire :
Lino
Milieu de terrain de Flamengo dans les années 1980, Lino a joué aux côtés de stars comme Zico, Adílio, Júnior et Leandro, mais n’a pas réussi à s’imposer. Après avoir remporté le championnat brésilien de 1981, il a été vendu à Athletico et a joué un rôle déterminant dans la victoire du championnat d’État de 1982. En conséquence, il a été vendu deux ans plus tard à Santos.
Kelly
L’une des plus grandes idoles de Hurricane ces dernières années, Kelly a eu un passage très court et ennuyeux à Flamengo en 1997. Sans beaucoup d’espace à Gávea, il est allé à Athletico-PR l’année suivante et est devenu célèbre. Il a connu les meilleurs moments de sa carrière lorsqu’il a remporté deux titres d’État et la sélection Libertadores.
Fabien
Révélé à Flamengo en 1993, le défenseur a connu de nombreux rebondissements à Gávea. En 1999, il rejoint l’Atlético-PR, où il réussit à s’imposer et à connaître un certain succès. Le joueur était une partie importante de l’équipe qui a remporté le Selective for Libertadores cette année-là. Il a quitté Hurricane pour Kashima Antlers lors de la nomination de Zico en 2001.
nélio
Considéré comme une grande promesse par Flamengo, voire surnommé le « nouveau Zico », Nélio a disputé quelques matchs en équipe professionnelle avant d’être prêté à l’Athletico, en 2001, à l’âge de 19 ans. Le transfert a été entouré de polémiques, car le milieu de terrain est même allé en justice contre le club de Gávea avant de se rendre à Curitiba. À Hurricane, le jeune n’a pas réussi à briller et a été transféré à Brasiliense. Et sa carrière ne s’est même pas approchée de tout le battage médiatique qu’il avait à la base.
Claiton
L’ancien milieu de terrain défensif a joué dans les Libertadores 2007 pour Flamengo et est devenu capitaine de l’équipe championne Carioca. Après avoir été placé sur le banc par l’entraîneur Ney Franco, il est passé à l’Athletico-PR à la demande de l’entraîneur Antônio Lopes. Le joueur s’est fait remarquer à Curitiba et est passé au football japonais l’année suivante.
Léo Medeiros
Point culminant d’Ipatinga, le milieu de terrain est arrivé à Flamengo, mais ne s’est jamais imposé. En 2008, il est prêté à Athletico-PR, mais ne fait que trois apparitions. Il revient l’année suivante à Gávea.
Kléberson
Champion brésilien d’Athletico-PR en 2001 et de la Coupe du monde 2002 pour le Brésil, le milieu de terrain a fait un passage victorieux par Flamengo (il a remporté le Brasileirão en 2009). Retiré par l’entraîneur Vanderlei Luxemburgo, Kléberson a été prêté à Hurricane en 2011, mais a souffert de problèmes de blessure à l’épaule et a connu une saison irrégulière.
Léo Morais
Révélé à Vitória, le joueur est rapidement passé par l’Athletico, dans lequel il s’est fait remarquer, avant d’être racheté par Flamengo, en 2014. Il ne s’est cependant pas imposé dans l’équipe de Rio et deux ans plus tard il est revenu en prêt à Furacão, dans lequel il n’a pas répété le même succès. L’année suivante, il se rend à Coritiba.
Hugo Moura
Formé à Flamengo, le milieu de terrain défensif a quitté Gávea à la recherche de plus d’espace sur le terrain après 31 matchs. Emprunté début 2022, il a été racheté en bloc quelques mois plus tard et s’est imposé comme l’un des titulaires de l’équipe et a été vice-champion des Libertadores 2022.
Les prochains matchs de Flamengo :
-
Athlético-PR (F) – 07/12, 21:30 (depuis Brasilia) – Coupe du Brésil
-
Fluminense (F) – 16/07, 16h (depuis Brasilia) – Brasileirão
-
Amérique-MG (B) – 22/07, 16h (depuis Brasilia) – Brasileirão
Prochains matchs de Athletico PR:
-
Flamengo (F) – 12/07, 21h30 – Coupe du Brésil
-
Bahia (C) – 16/07, 18h30 – Brasileirão
-
Vasco (F) – 23/07, 18h30 – Brasileirão