O Santos est tombé dans CONMEBOL Amérique du Sud avec un Victoire 1-0 sur Blooming-BOL, loin de chez eux, ce mardi, pour le premier tour de la phase de poules. Bien que le but n’ait été marqué qu’en seconde période, l’entraîneur Odair Hellmann a salué la performance de Peixe en Bolivie et a déclaré que l’équipe méritait les trois points.
« Je ne pense pas que ce fut un grand match pour les deux équipes, mais Santos a fait un bon match, a maintenu la pression initiale, ce qui était important et puis nous avons gagné de l’espace, nous nous sommes créés des occasions d’ouvrir le score avant même l’expulsion. Nous laissons l’adversaire créer une seule occasion franche. On a essayé la possession, l’approche, la progression sur le terrain, la rupture des lignes, et eux sur le long ballon. Cela vous complique la tâche car vous essayez de perdre la pression et ils étirent le jeu et commencent à gagner la deuxième balle. Mais même ainsi, ils n’ont pas créé de difficultés », analyse-t-il.
« Nous sommes bien rentrés et, après avoir été expulsés en deuxième mi-temps, nous avions plus de possession et nous nous imposions. L’adversaire ouvrant une ligne de cinq, prenant le champ large, fermant le centre, il fallait avoir un peu plus de dribbles pour casser cette ligne. La victoire était méritée, le résultat est important, bravo à tout le groupe », a-t-il ajouté.
C’était la première performance d’Alvinegro Praiano après presque un mois d’entraînement. Jusque-là, le dernier match du club avait eu lieu le 9 mars, lors de la victoire 3-0 sur Iguatu-CE, pour le Coupe du Brésil. En raison de la longue période sans matchs officiels, Odair a encore plus apprécié le triomphe obtenu à Santa Cruz de la Sierra.
« C’était une victoire importante à l’extérieur. Marquer à l’extérieur est toujours important, marquer trois points encore plus. Pour mériter les trois points, nous devons confirmer les victoires dans notre commandement, à Vila. C’est important pour une reprise du travail, depuis longtemps qu’on n’a pas joué de match officiel, des variantes que j’ai dû chercher pour retrouver une équipe équilibrée. Nous avons tout compris. Nous savons qu’il y a des choses que nous devons améliorer, mais le résultat et le bon match que nous avons joué sont très importants. Nous sommes repartis heureux », a-t-il déclaré.
Le commandant a également parlé de la confusion qui a entouré le match. En plus d’un malentendu en première mi-temps, il y a eu plus de bagarres après le but de Bauermann, dans les ajouts de la phase finale.
« Ils avaient du mal dans le jeu, on a fait un marquage très fort, très intense, sans les laisser se créer d’occasions. Cela renforce la confiance dans le stade, les supporters arrivent et ils profitent du moment d’une faute un peu plus forte, ce qui pour moi n’est pas une expulsion. J’ai demandé à l’équipe de se calmer. Les supporters se sont tus et ont senti, à ce moment-là, l’opportunité de soulever l’équipe. Vous êtes trop préoccupé par la discussion et perdez de vue l’organisation pour chercher la victoire », a-t-il conclu.
Avec ce résultat, Santos est à la deuxième place du groupe E, avec les mêmes trois points que Les vieux garçons de Newellqui a remporté le Un italien audacieux et c’est sur la pointe. Les Boliviens, à leur tour, sont troisièmes, avec zéro.
Peixe tourne maintenant son attention vers la Copa do Brasil. Mardi prochain, à 19 heures (heure de Brasília), le club visitera Botafogo-SPpour le match aller de la troisième phase du tournoi.
Le prochain match d’Alvinegro Praiano dans le Sul-Americana est prévu le 20 avril, à 19 heures, contre Audax Italiano, à Vila Belmiro.