Le BVB et le FC Bayern lui ont été associés, le Liverpool FC a désormais obtenu le contrat : Jürgen Klopp peut se réjouir de la découverte néerlandaise de la Coupe du monde Cody Gakpo.
Comme l’a annoncé lundi soir son ancien club du PSV Eindhoven, l’attaquant de 23 ans « se rendra immédiatement en Angleterre, où il accomplira les formalités nécessaires au transfert » vers le club de football anglais de référence, le Liverpool FC.
Le directeur général du PSV, Marcel Brands, a évoqué le « transfert record » du club sans donner de détails. Jusqu’à présent, cette marque était détenue par le Mexicain Hirving Lozano, qui est passé d’Eindhoven au SSC Napoli en 2019 pour 45 millions.
Gakpo s’était frayé un chemin dans les cahiers des grands clubs du Qatar avec de solides performances et trois buts pour les quarts de finalistes des Pays-Bas. Son contrat à Eindhoven a duré jusqu’en 2026. Liverpool n’a pas initialement confirmé l’accord.
Le BVB et le FC Bayern liés à Gakpo
Au cours des dernières semaines, le Néerlandais a également été échangé à Dortmund et à Munich. Le joueur national record Lothar Matthäus avait recommandé un engagement de Gakpo au BVB. Le joueur de 23 ans pourrait y remplacer Jude Bellingham, écrivait Matthäus dans sa chronique « Sport Bild » à la mi-décembre.
Le portail néerlandais « Voetbal International » a quant à lui rapporté avant la Coupe du monde que le FC Bayern souhaitait contacter les représentants de Gakpo et discuter d’un changement.