Le footballeur national français Nordi Mukiele quitte le club de Bundesliga RB Leipzig et s’installe dans son pays d’origine chez les champions du Paris Saint-Germain. Les deux clubs l’ont confirmé mardi.
Le défenseur de 24 ans recevra un contrat de cinq ans à Paris. Les médias avaient récemment évoqué dix millions d’euros comme éventuels frais de transfert.
« C’est une très grande étape dans ma carrière », a déclaré Mukiele, qui a signé RB il y a quatre ans pour 16 millions d’euros en provenance du HSC Montpellier.
Il est la quatrième recrue des champions de France cet été après le milieu de terrain portugais Vitinha (FC Porto), son compatriote Nuno Mendes (arrière gauche/Sporting Lisbonne) et l’attaquant français Hugo Ekitike (Stade de Reims).
Avant même que son transfert ne soit officiellement confirmé, Mukiele a dit au revoir aux fans de Leipzig. Après quatre ans ensemble, « notre histoire touche à sa fin », a déclaré le Français dans une vidéo qu’il a publiée sur Instagram.
« Je n’ai rien oublié, ni les hauts ni les bas, les moments difficiles, les déceptions », a déclaré Mukiele. « Mais je ne retiendrai que le meilleur. Le cœur de notre équipe, nos victoires et notre premier trophée. Cette histoire sera toujours la nôtre. Merci pour tout. » RB a remporté la Coupe DFB pour la première fois en mai dernier.