AvideceWopyBalab

Face au Havre lors du dernier match de la cinquième journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a réalisé une prestation qui ne correspond pas à son statut (0-0). Fabio Grosso a donc du pain sur la planche.

Le départ de Laurent Blanc n’a pas eu d’impact sur les performances et la mentalité de l’OL ce dimanche soir. L’équipe a livré un match triste face au promu du Havre. Les joueurs étaient peu inspirés et malgré 23 tentatives, ils ont eu du mal à se montrer réellement dangereux. Après cinq matchs, les Lyonnais n’ont récolté que deux petits points et se retrouvent à la 16ème place de la Ligue 1, à neuf points du leader monégasque.

Avant la rencontre, Sonny Anderson, qui fait partie du staff intérimaire, a tenté de remobiliser les joueurs en les réunissant à la fin de l’échauffement. Malheureusement, cette initiative n’a pas produit les résultats escomptés.

Grégory Coupet critique les joueurs

Sur le réseau social X, Grégory Coupet a réagi à cette séquence diffusée par Prime Video et a remis en question l’investissement des joueurs et leur attachement à l’Olympique Lyonnais : “Bien tenté Sony, mais je ne suis pas sûr que tu t’adresses à une équipe d’amis prêts à se battre les uns pour les autres pour une institution qu’ils estiment“, a-t-il commenté.

L’ancien gardien de l’équipe de France a passé onze ans à Lyon, une période où l’OL dominait la Ligue 1. Il a remporté sept titres de champion de France entre 2002 et 2008. Maintenant, les Rhodaniens vont entamer un nouveau chapitre avec l’arrivée de Fabio Grosso, lui aussi ancien du club, qui a participé au dernier sacre lyonnais. Pour son premier match en tant qu’entraîneur, l’Italien aura un déplacement difficile sur la pelouse du Stade Brestois, actuellement deuxième derrière Monaco.