En difficulté sur le plan sportif malgré une légère amélioration avant la trêve, l’Olympique Lyonnais occupe actuellement la 15e place de la Ligue 1 et cherche à se renforcer lors du mercato d’hiver.
Dans cette optique, le propriétaire du club, John Textor, a décidé d’investir et a débloqué une enveloppe de 50 millions d’euros à dépenser en janvier. Avec cette somme, la direction de l’OL ambitionne d’effectuer pas moins de 6 recrutements. Un joueur pour le poste d’ailier droit est notamment recherché. Les responsables lyonnais ont établi une liste restreinte dans laquelle deux noms se distinguent. D’une part, celui de l’international algérien Saïd Benrahma, qui éprouve des difficultés à West Ham et avec qui des premiers contacts auraient déjà été établis. Parallèlement, les Lyonnais ont rouvert un dossier déjà étudié l’été dernier, celui de Largie Ramazani. Le directeur du recrutement de l’OL, Mathieu Louis-Jean, garde ce dossier au chaud, comme l’a récemment rappelé L’Equipe.
Largie Ramazani : prêt à décoller ?
Ancien espoir de Manchester United, ce jeune ailier de 22 ans brille cette saison à Almeria, malgré les difficultés du club.
Les deux joueurs ayant des statistiques les plus proches des siennes sont Nico Williams et Kingsley Coman ! Fusée pic.twitter.com/60y9IcKGji
— Data’Scout (@datascout_) 23 décembre 2023
Agé de 22 ans, cet espoir belge en équipe nationale U21 réalise une saison prometteuse à Almeria en Liga, avec 3 buts et 4 passes décisives en 20 apparitions toutes compétitions confondues (dont 11 titularisations). Cependant, le club lyonnais n’est pas le seul intéressé et devra notamment faire face à la concurrence d’un autre club de Ligue 1 ! Selon le quotidien madrilène AS, Lille serait également sous le charme de cet ancien talent de Manchester United. De plus, le LOSC aurait déjà entamé des discussions avec le club d’Almeria en vue d’un transfert cet hiver.
Un transfert estimé à 6 millions € ?
Sous contrat jusqu’en juin 2025, le joueur belge est évalué à 6 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt et son club semble ouvert à la discussion. Ce montant semble tout à fait accessible pour les deux clubs intéressés. Reste à savoir vers lequel des deux prétendants hexagonaux le natif de Berchem-Sainte-Agathe devra se tourner. Actuellement 5e au classement, les Dogues semblent avoir davantage d’arguments à faire valoir que les Gones. A suivre de près…