En ce moment 12ème dans la Ligue 1, l’Olympique de Marseille connaît un début de saison difficile. Selon Rolland Courbis, Pablo Longoria est également en partie responsable.
Les joueurs de l’OM ont réalisé leur pire début de saison depuis l’ère McCourt, avec seulement neuf points pris lors des sept premières journées. Bien que les ciels et blancs restent invaincus en Ligue 1 sous la direction de Marcelino malgré des performances médiocres, ils ont enchaîné deux défaites consécutives contre Paris (4-0) et Monaco (3-2), ce qui les a relégués au milieu du classement.
Gennaro Gattuso devra trouver rapidement des solutions, car d’autres gros matchs se profilent à l’horizon (Brighton, Lyon, Lille et Lens dans un mois). Invité à s’exprimer sur la situation de son ancien club, Rolland Courbis estime que le manque de résultats en début de saison des Marseillais peut également être dû aux recrutements réalisés par Pablo Longoria pendant la période estivale.
« J’ai pas l’impression que ça va rentrer dans l’ordre »
Les chroniqueurs de #VirageMarseille reviennent sur les relations tendues entre Longoria et les supporters de l’OM pic.twitter.com/xdVA259mbn
— BFM Marseille Provence (@BFMMarseille) October 2, 2023
“Je me demande si ça ne manque pas tout simplement de talent”
“Aubameyang, il a un passé, maintenant est-ce qu’il reviendra ? Il y a un gros point d’interrogation, on n’en sait rien, s’interroge le technicien français sur RMC. Je me demande s’il ne manquera tout simplement pas de talent à cette équipe… Quand je regarde le mercato estival et les joueurs recrutés, j’essaie de voir à quel poste et avec quel joueur nous nous sommes renforcés par rapport à la saison dernière. Je vois peut-être Lodi sur le côté gauche, et après sincèrement, je ne vois plus rien. Je vais regarder avec beaucoup de sympathie ce que va faire Gattuso, mais regardons aussi cet effectif et ce qu’on peut en faire. Si on pense que chaque été, l’astuce, c’est de prendre un attaquant de 35 ans...”
Rappelons tout de même à notre cher coach Courbis que Pablo Longoria a investi 32 millions d’euros sur un attaquant de 23 ans l’hiver dernier. Il est vrai que, lui aussi, tarde à montrer qu’il est capable de porter l’OM sur le front de l’attaque.