Les négociations pour recruter un latéral gauche se sont complexifiées ces dernières heures. L’Olympique de Marseille aurait envisagé de recruter un défenseur du FC Nantes.
Alors que Renan Lodi semble se diriger vers l’Arabie saoudite, où Al-Hilal lui a proposé une offre difficile à refuser de 22 millions d’euros, l’équipe dirigeante de l’OM recherche non pas un, mais deux remplaçants avant la fin du mercato hivernal. Samedi, le Stade Rennais a fermé la porte à Adrien Truffert.
De plus, les négociations avec Vérone pour Josh Doig, qui était d’accord pour rejoindre Marseille, sont compliquées, l’équipe de Serie A préférant envoyer le joueur à Sassuolo. Pablo Longoria et Mehdi Benatia n’ont donc d’autres choix que de chercher une solution alternative, et pour cela, ils se tournent vers le FC Nantes.
8 apparitions en Ligue 1
D’après les informations d’Ouest-France, l’OM suivrait de près la situation de Jaouen Hadjam, qui a joué huit matchs en Ligue 1 sous le maillot du FC Nantes depuis le début de la saison. Le média précise que le joueur de 20 ans devait rejoindre le Standard de Liège en prêt payant de 1,5 million d’euros, mais l’intérêt de l’OM le fait réfléchir actuellement.
Personnellement, je serais favorable à ce qu’il devienne la doublure d’un bon titulaire !
De toute manière, nous n’avons pas actuellement de doublure, et Hadjam possède un certain potentiel, donc pourquoi pas.
À 1,5M pour un prêt avec option d’achat, honnêtement, nous ne prenons pas un gros risque.#MercatOM | #TeamOM https://t.co/EqF7SoFJz7 pic.twitter.com/NljQD8QtJ9
— LePetitOM (@LePetitOM) 14 janvier 2024
Si Pablo Longoria décide d’accélérer sur ce dossier, c’est probablement pour obtenir une doublure. Il est difficile d’imaginer l’international algérien, qui est relégué au rôle de remplaçant chez les Canaris, être propulsé dans le onze de départ de Gennaro Gattuso.
Une chose est certaine, si la piste Josh Doig est abandonnée (les dirigeants olympiens ont fixé un ultimatum à leurs homologues italiens), l’OM devra redoubler d’efforts pour recruter deux latéraux d’ici la fin du mois de janvier. Rappelons que les Olympiens souhaitent également recruter un ailier.