AvideceWopyBalab

Blessé depuis début novembre lors du match contre le LOSC, Valentin Rongier devrait rester éloigné des terrains pendant environ un mois de plus. En attendant, Gennaro Gattuso doit compter uniquement sur Geoffrey Kondogbia et Jordan Veretout au milieu de terrain.

Alors que l’Olympique de Marseille prévoit de renforcer son entrejeu, cela s’explique en partie par les départs pour la CAN, mais aussi pour compenser la blessure de Valentin Rongier, qui a subi une entorse au genou début novembre. Son absence avait été estimée à au moins trois mois par le staff médical de l’OM. L’ancien joueur du FC Nantes se rapproche désormais d’un retour, mais il devra encore patienter quelques semaines avant de rejouer.

Lors d’une conférence de presse avant le match contre l’US Thionville en Coupe de France, Gennaro Gattuso a donné des nouvelles de son capitaine. L’entraîneur italien a également fait une confidence sur la manière dont il gère le joueur, expliquant qu’il avait besoin de le « ralentir ».

« Un joueur et un professionnel exceptionnel »

« Il a commencé à courir à l’extérieur, mais il faut le ralentir un peu car nous connaissons les risques si on reprend trop vite », a confié le coach marseillais. « Nous parlons d’un joueur et d’un professionnel exceptionnel. J’ai besoin de le ralentir car il y a un temps de convalescence à respecter. Je pense que vers la fin janvier-début février, nous pourrons commencer à parler de sa date de retour, mais nous sommes sur la bonne voie. »

Le coéquipier de Valentin Rongier au milieu de terrain, Jordan Veretout, a également eu un mot à dire à son sujet. « Nous avons perdu gros avec lui. Il revient petit à petit, mais c’est une blessure longue et il ne faut pas faire n’importe quoi non plus. Nous voulons voir Valentin à 100% avec nous. »

L’OM aura certainement besoin de Valentin Rongier pour atteindre ses objectifs au cours de cette deuxième partie de la saison.