Probablement, Jean-Louis Gasset sera nommé entraîneur de l’Olympique de Marseille jusqu’à la fin de la saison.
Les évènements se précipitent après la défaite de Marseille contre Brestois (0-1) en clôture de la 22e journée de Ligue 1. Malgré les candidatures improbables qui ont émergé depuis le départ de Gennaro Gattuso, Pablo Longoria semble avoir choisi Jean-Louis Gasset, récemment écarté de son poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire pendant la Coupe d’Afrique des Nations.
Jean-Louis Gasset ne devrait pas arriver seul à Marseille. Le Français sera épaulé de son staff dont Ghislain Printant, son adjoint. https://t.co/JTN7r9Laou pic.twitter.com/BgAbsSQ6GW
— L’ÉQUIPE (@lequipe) February 19, 2024
Sommaire :
Sur le banc dès jeudi soir ?
Selon les informations de L’Équipe et RMC Sport, quelques détails sont encore à régler avant une annonce officielle concernant l’arrivée du technicien français sur le banc de l’OM. Gasset jouera probablement un rôle intérimaire jusqu’à la fin de la saison, avec pour objectif de redresser la situation et de se qualifier pour une compétition européenne, voire la Ligue des Champions. Après leur défaite en Bretagne, Marseille est actuellement à la 9e place, à neuf points du podium. Le successeur de l’entraîneur italien, accompagné de Ghislain Printant comme adjoint et au moins deux autres membres du staff, sera sûrement présent sur le banc dès jeudi soir pour le 16e de finale retour de la Ligue Europa contre le Shakhtar Donetsk.
Gattuso a dit au revoir
Selon les dernières informations de L’Équipe, Gattuso a quitté le centre d’entraînement de l’OM ce matin après avoir dit au revoir à ses joueurs. Bien que marqué par cette mise à l’écart, l’ancien international italien fait preuve de compréhension face à la situation critique du club. “Je crois qu’il y a peu de choses à dire ce soir (dimanche). Il faut juste assumer nos responsabilités, demander pardon à nos supporters, au maillot. Je suis le premier responsable et je demande pardon à nos supporters. C’est la première chose à faire, car c’est inacceptable”, a déclaré l’intéressé dimanche soir en conférence de presse après le match.