AvideceWopyBalab
News

OM : Le choix surprenant de Gasset laisse Riolo abasourdi

Écrit par 20/02/2024No Comments

Pablo Longoria a choisi Jean-Louis Gasset pour succéder à Gennaro Gattuso à la tête de l’Olympique de Marseille. Gasset fera ses débuts ce jeudi soir contre le Shakhtar Donetsk en Europa League. Cependant, sa nomination ne fait pas l’unanimité.

En optant pour Jean-Louis Gasset, la direction de l’OM a clairement privilégié la sécurité et la prudence. Bien que cet homme de 70 ans n’ait pas un palmarès très impressionnant, il possède déjà une expérience de la Ligue 1. Originaire de Montpellier, il a notamment entraîné l’AS Saint-Étienne de 2017 à 2019 puis les Girondins de Bordeaux d’août 2020 à juillet 2021. Plus tôt dans sa carrière, Gasset était l’adjoint de Laurent Blanc lorsqu’il était à la tête du Paris Saint-Germain.

Cependant, la nomination de Jean-Louis Gasset ne convainc pas tout le monde. Les nombreux supporters et observateurs de l’OM semblent surpris voire déçus par ce choix.

Riolo analyse la décision de Pablo Longoria

Lors de l’émission « After Foot » de ce lundi soir, Daniel Riolo n’a pas caché son manque d’enthousiasme à propos de la décision de Pablo Longoria. « On a rapidement su qu’il s’agirait d’un entraîneur français et d’un intérimaire car ils préparent déjà la saison prochaine. Un entraîneur français qui accepterait une mission de trois mois pour redynamiser l’équipe et la replacer au classement, car je ne sais même pas si l’OM vise une place en Coupe d’Europe. C’est certainement ce qu’ils espèrent au fond, mais cela va être compliqué. On a passé en revue les noms, et finalement c’est Jean-Louis Gasset qui vient pour une mission », a déclaré le célèbre éditorialiste de RMC Sport.

« C’est tellement surprenant que je n’arrive même pas à me faire un avis. Je ne peux pas dire que ce sera horrible, qu’il n’y arrivera pas. (…) Ses dernières expériences ne sont pas terribles. Il a été un peu pompier à Saint-Étienne. Pas terrible. Aventure en Côte d’Ivoire, un échec, et maintenant deux « papys » à l’OM, Ghislain Printant, Dupont et Dupont. On sait que Pablo Longoria ne voulait jamais engager un entraîneur français, donc évidemment cela ressemble à un choix par défaut », a ajouté le consultant.