AvideceWopyBalab

Jeudi soir, l’équipe de l’Olympique de Marseille a encore une fois commis une erreur face au Shakhtar Donestk lors des premiers barrages de l’Europa League (2-2).

L’OM connaît des difficultés. Après une série de cinq matchs sans victoire, toutes compétitions confondues, les joueurs de Gennaro Gattuso voulaient rebondir face à une équipe du Shakhtar qui disputait son premier match officiel de la saison. Deux fois, les Marseillais ont pris l’avantage au score, mais ont rapidement concédé l’égalisation.

En 30 années d’expérience, je n’ai jamais vu cela“, déclare Gennaro Gattuso, désabusé après le coup de sifflet final, à l’instar de ses joueurs qui ont bien sûr vécu ce résultat comme une défaite après avoir inscrit le but du 2-1 dans les arrêts de jeu. En zone mixte, Amine Harit exprime sa frustration face à la prestation de l’équipe.

“Incompréhensible et frustrant”

Je n’ai pas les mots, c’est incompréhensible et frustrant, s’insurge l’international marocain. Nous avons réussi à prendre l’avantage à deux reprises et nous avons encaissé un but dans les minutes qui ont suivi. Nous ne tirons pas de leçons de nos erreurs. Je ne sais pas quoi dire. C’est un problème global, de confiance, d’état d’esprit, de concentration, un mélange de tout cela. Dans un match aussi important que celui de ce soir… Nous faisons de bonnes choses par intermittence, nous avons marqué deux beaux buts contre une équipe qui a posé des problèmes à de belles équipes en Ligue des champions… Mais nous gâchons toujours tout en commettant des erreurs d’inattention à des moments clés du match. Faire match nul à l’extérieur à l’aller est normalement positif, mais compte tenu du déroulement du match et de la dépense d’énergie de tout le monde, c’est frustrant.

Malgré cette nouvelle déception, les joueurs de l’OM devront rapidement se relever car un déplacement périlleux les attend ce week-end du côté de Brest.