AvideceWopyBalab

L’Olympique de Marseille se prépare à recruter un nouveau joueur de l’Atlético Madrid cet hiver.

Cet été, Pablo Longoria a utilisé ses contacts avec le club espagnol pour attirer Geoffrey Kondogbia, pour un transfert de 8 millions d’euros, suivi deux semaines plus tard par Renan Lodi, pour 13 millions d’euros. Malgré des performances mitigées depuis le début de la saison, l’OM est prêt à recruter un autre joueur dirigé par Diego Simeone.

En quête d’un latéral gauche, le club français vise Javi Galan.

Un Espagnol pour concurrencer Renan Lodi ?

Des informations relayées sur X et par La Tribune Olympienne indiquent que Marseille envisage de recruter l’Espagnol de 29 ans en prêt pour six mois. Le numéro 17, arrivé cet été à l’Atlético Madrid pour 5 millions d’euros, n’a pas beaucoup joué dans la capitale espagnole, avec seulement 7 apparitions. La concurrence est rude avec Samuel Lino (24 ans) et Rodrigo Riquelme (23 ans).

Le Betis Séville serait également intéressé par l’ancien joueur du Celta Vigo, qui est sous contrat avec l’Atlético jusqu’en 2026. Le club andalou aurait une longueur d’avance dans ce dossier. Il convient de noter que Javi Galan avait été annoncé au PSG en 2022.

Des rumeurs infondées

D’autres joueurs ont été liés à l’OM ces derniers jours, alors que le mercato ouvrira ses portes dans moins de 24 heures, le 1er janvier 2024. C’est notamment le cas des attaquants Suso (FC Séville), Denis Bouanga (Los Angeles FC), Saïd Benrahma (West Ham), également cité à l’OL et à Nice, et Anthony Martial (Man Utd), ainsi que du milieu Bilal El Khannouss (Genk). Toutes ces pistes ont été démenties par l’Olympique de Marseille, selon les informations de La Provence.

Selon certaines indiscrétions rapportées par L’Équipe, Pablo Longoria affirme que l’OM n’a “pas d’argent” pour le mercato hivernal. Il va donc falloir faire preuve de créativité.