Ô São Paulo aura une grande fête samedi prochain (16), à Morumbi, pour célébrer les 30 ans de son deuxième championnat du monde – le tout avec retransmission en direct sur ESPN sur Star+ e non Canal d’ESPN sur YouTube, à partir de 17h30. Et pour l’occasion, officiellement appelé « Reencontro de Gigantes » en raison du match contre Milanrival de la décision de 1993, le club tricolore s’est associé à Vivara et offrira à tous ses champions du monde une bague spéciale.
UN ESPN a eu un accès direct à l’œuvre et non seulement la montre dans ce reportage, en photos et en vidéo, mais en raconte également tous les détails, du matériau à l’idée derrière l’action.
La bague a un design exclusif et est en or 18 carats avec des détails en diamants.. Le format reproduit le symbole tricolore, à cinq pointes, et il apparaît sur la partie supérieure intérieure, accompagné des lettres traditionnelles SPFC. Sur le côté, il y a l’inscription 2023, l’année qui marque trois décennies d’exploit réalisé au Japon après une victoire 3-2 sur Milan.
L’inspiration pour réaliser cette pièce est venue de la tradition qui caractérise les ligues majeures aux États-Unis, comme le NBA c’est à NFLdont les athlètes des franchises championnes reçoivent des bagues.
« Nous voulions marquer cette célébration d’une manière unique et spéciale… Et c’est avec le partenariat Vivara que nous avons atteint notre objectif, qui est d’honorer et d’exalter nos idoles », a déclaré le directeur exécutif du marketing de São Paulo, Eduardo Toni.
Quelle est l’idée, le concept de l’objet ?
Selon Vivara et São Paulo, tout ce qui se trouve sur le ring – qui, il faut le répéter, sera offert à tous ceux qui ont été champions du monde avec le club en 1992, 1993 et 2005 – a une raison, depuis la conception jusqu’à la signification du l’or et le diamant.
L’idée centrale de la bague est le lien avec les gloires du passé et l’éternité des titres. L’or symbolise la préciosité et la reconnaissance. Le diamant est la représentation de la gloire et de l’amour éternel. Les matières nobles composent le cœur à 5 pointes, symbole de l’équipe, témoignant de la passion pour Tricolorle club de São Paulo et la chaîne de bijouteries, la plus grande du Brésil, ont informé le rapport.
Une pièce sera remise à tous les athlètes ayant remporté les titres 1992, 1993 et 2005 pour le club.
« Le but de Vivara est de rendre chaque histoire unique et spéciale, et São Paulo est présente avec une grande intensité dans la vie d’une partie de notre public… Faire partie d’un moment historique comme celui-ci, qui sauve l’essence du sport, la réussite, la célébration, a beaucoup de synergie avec l’histoire de notre propre marque, présente dans les principaux moments des Brésiliens depuis plus de 60 ans », a déclaré le PDG de Vivara, Paulo Kruglensky.
Le samedi, le programme prévoit l’ouverture des portes de Morumbi à 16 heures (heure de Brasilia) ; Vers 17h30, la cérémonie de remise des anneaux aux champions du monde présents devrait débuter sur le terrain. Raí, symbole du titre en 1992, Müller, héros de la conquête en 1993, et Lugano, une des icônes de la coupe 2005, sont quelques-uns déjà confirmés à la fête. Le match contre Milan devrait débuter à 18h.