Dans un rapport publié ce samedi (20), le journal espagnol Stade de sportde Séville, a déclaré qu’il y avait un « malaise » dans la relation entre Bétis e Flamengo à cause des négociations de l’équipe brésilienne pour tenter de recruter l’attaquant Luiz Henrique.
Selon le véhicule, l’équipe espagnole « n’acceptera pas les demandes de réduction » sur la valeur du Brésilien, valorisée par les alviverdes en 18 millions d’euros (96,87 millions de réaux).
Le journal révèle que Luiz Henrique figurait sur la liste de courses de deux clubs anglais : Everton e Bournemouth. Cependant, tous deux souhaitaient des prêts avec option d’achat, afin de « contourner » les règles strictes de Fair-play financier première ligue.
Avec cela, le Stade de sport précise qu’actuellement, l’ailier est contesté par Flamengo, une équipe du Portugal et une d’Italie, avec Corinthiens, Fluminense e Galaxie de Los Angelesdes États-Unis, déjà hors des négociations.
Cependant, le journal souligne que la direction du Betis est quelque peu irritée par la position des rouges et noirs.
« Il y a un certain malaise au sein du club de Séville à cause de l’attitude des dirigeants de Flamengo, qui sont en Europe pour finaliser les signatures », écrit-il.
« Ils continuent de demander des réductions sur la valeur de Luiz Henrique, mais, lors d’une autre négociation, ils ont cédé à toutes les demandes de la Roma pour acheter l’arrière gauche Matías Viña », poursuit le véhicule, citant le signature faite par l’équipe de Gávea vendredi dernier (19).
Le quotidien affirme que les conversations entre le Betis et Flamengo sont actuellement « rompues », principalement parce que l’équipe de Gávea souhaite prêter Luiz Henrique, en payant un montant compris entre 2 et 3 millions d’euros (10,76 R$ à 16,15 millions de R$) et avoir alors la possibilité d’acheter – ce qui, en fonction des performances de l’athlète, deviendrait une obligation.
Cependant, l’équipe de Séville comprend que le montant est loin des 18 millions d’euros prévus et ne souhaite pas poursuivre les négociations à ces conditions.
Enfin, le journal précise que le palmiers est également intéressé et « continue de suivre de près » le développement de l’histoire, notamment après avoir vendu les attaquants Artur et Kevin pour de belles sommes au football européen.
Selon une enquête menée par le ESPNCependant, Alviverde ne s’intéresse pas à Luiz Henrique. Verdão compte faire appel à des athlètes des catégories jeunes, comme le jeune Estêvão, 16 ans, qui était même enregistré à Paulistão.