Entre Mario Balotelli et son cochon porte-bonheur, ou la statue ratée de Cristiano Ronaldo, l’actualité du football est rythmée de faits insolites. Parmi ces faits, des Russes se sont illustrés cette fois-ci avec une initiative étonnante faite de paille.
Dans le football moderne, on constate chaque jour que des chiffres exorbitants sortent de plus en plus souvent dans la presse. Qu’ils s’agissent de salaires, de transferts, ou autres, les montants évoqués ont de quoi en surprendre plus d’un, et ce coup-ci c’est en Russie que se tournent nos regards.
A farmer built a stadium made of straw in 5 days for $680 to mock the construction of Russia's Zenit Arena. pic.twitter.com/9FBruvhYFG
— Radio Free Europe/Radio Liberty (@RFERL) July 29, 2017
Alors que le Zénith Saint-Petersbourg est en passe de construire sa nouvelle enceinte pour le prochain mondial, les prix de ces travaux sont arrivés jusqu’aux oreilles des supporters, dont un groupe de fermiers qui se sont attelés à la tâche pour créer leur propre stade. C’est donc avec de la bonne volonté et de l’huile de coude, qu’ils sont parvenus à mettre en place un stade composé de 4500 bottes de paille, comptant 300 places, et ayant déjà accueilli une compétition locale.
Une initiative pleine d’envie et avec une grosse symbolique contre le football business, à-t-elle point qu’elle a su attirer le regard du Zénith qui s’est targué d’un tweet plein d’humour très… russe.