Ces derniers jours, le palmiers a publié le bilan financier pour l’année jusqu’en décembre 2023. Un chiffre qui attire l’attention est défini dans le document comme «Revenus divers» et il semble que le club ait dû recevoir 48,6 millions de R$ de la seule Allianz Parque.
UN ESPN a constaté que ce montant fait partie de l’importante dette de près de 160 millions de R$ que le WTorrele constructeur du stade, a envers Palmeiras.
Ce chiffre de près de 50 millions de reais fait référence aux revenus des spectacles au stade résultant du contrat de surface, dans lesquels le club a droit à un pourcentage, mais qui n’ont pas encore été répercutés par le De vraies arènesbras de WTorre qui gère les lieux.
La relation entre les parties se détériore chaque jour. En 2023, le ESPN a rapporté que Palmeiras avait même demandé à la police d’ouvrir une enquête pénalequi a répondu à la demande, pour enquêter sur d’éventuels délits de détournement de fonds et d’association de malfaiteurs, en plus du blocage des actifs, des valeurs et des comptes bancaires de Real Arenas et de ses administrateurs actuels.
Selon Verdão, depuis l’ouverture d’Allianz Parque, l’administrateur n’a transféré les paiements qu’à partir de novembre et décembre 2014 et de janvier à juin 2015 (sauf en mai). Ainsi, elle a cessé de payer un montant qui s’élève déjà à environ 160 millions de reais.
Dans le contrat signé entre Palmeiras et l’entreprise de construction, le club a droit à des pourcentages relatifs à la location de loges et de chaises, à la location du stade pour les spectacles, à l’exploration des secteurs, en plus des droits de dénomination.
UN ESPN a constaté qu’au milieu de litiges juridiques, l’entretien du stade laissait à désirer. Le rapport a pu apprendre que les supporters se plaignent constamment de la propreté et de la structure des salles de bains, de l’existence de saletés sur le sol dans les zones communes du stade et même de verre brisé.
Il y a même eu un cas d’éclatement d’une canalisation sur place, lors d’un événement musical à l’Allianz Parque, en août 2023. Par ailleurs, en juin de la même année, le rapport révèle également que des travaux sont en cours pour créer un secteur populaire à Gol Norte. suspendu et aucune reprise n’est prévue.
Palmeiras n’a plus utilisé Allianz Parque depuis le 28 janvier. Depuis, le stade a été fermé par la Fédération de football de São Paulo en raison du mauvais état du terrain.
UN Herbe de footballl’entreprise chargée de l’entretien du champ, continue d’effectuer des travaux sur le site, qui ne devraient être confiés qu’une fois pour toutes à l’équipe d’Abel Ferreira dans un délai raisonnable. hypothétique demi-finale du Campeonato Paulista.
Le retard dans la livraison du terrain Allianz Parque par Real Arenas est un autre chapitre des frictions entre Palmeiras et la société WTorre. UN ESPN a constaté que le club est victime du non-respect du délai par rapport au calendrier établi.
Initialement, Palmeiras a reçu une réponse indiquant que le terrain serait disponible le 20 février. Cependant, ce vendredi 1er mars, il a reçu une information selon laquelle la livraison aurait lieu le 12 mars.
Les prochains matchs de Palmeiras :
-
São Paulo (F) – 03/03, 20h (heure de Brasilia) – Championnat Paulista
-
Botafogo-SP (C) – 10/03, 16h (heure de Brasilia) – Championnat Paulista