Ce dimanche (8), le palmiers recevoir le Santosà 18h00 (heure de Brasilia), à l’Arena Barueri, pour le 26ème tour du Championnat brésilientoujours la gueule de bois de l’élimination en CONMEBOL Libertadoresjeudi dernier (5), contre Boca Juniors.
Com 44 points, Verdão est l’actuel 4º placé dans le tournoi, derrière le leader Botafogo (52), faire Red Bull Bragantino (45) C’est de Guilde (44avec une meilleure différence de buts).
Selon une analyse du Département de Mathématiques de l’UFMG (Université Fédérale du Minas Gerais), Alviverde n’a que 6,1% de chances de titre, tandis que Bota est le « favori », avec 69,7% de probabilité.
Dans les coulisses de la Palestine, la possibilité de remporter un deuxième championnat national est perçue de différentes manières par l’entraîneur Abel Ferreira, les joueurs et le conseil d’administration.
Voir la position de chacun:
Sommaire :
Abel Ferreira
Lors de ses dernières conférences de presse, Abel a montré très peu de confiance dans sa victoire au Championnat du Brésil, jetant pratiquement l’éponge.
Même avec 13 matches restants à jouer, le Portugais considère qu’il est très difficile pour Botafogo de laisser passer l’opportunité d’être champion.
« Je ne vais pas changer ce que j’ai dit. Connaissant le football brésilien et sud-américain comme je le connais maintenant, après trois ans, je ne changerai pas un iota de ce que j’ai dit : (Botafogo) a tout ce qu’il faut pour être le champion (brésilien) », a déclaré l’entraîneur, après l’élimination contre Boca.
Il convient en effet de rappeler que Palmeiras et Botafogo ont encore un affrontement direct, qui aura lieu fin octobre, à Rio de Janeiro.
Joueurs
Après la défaite face à Boca, peu de joueurs de Palmeiras ont accordé des interviews.
L’un de ceux qui ont pris la parole était le gardien de but Wevertonqui a demandé à l’équipe d’essayer de surmonter la tristesse d’être éliminé dans le tournoi continental pour se concentrer sur ce qui reste du Brasileirão.
« Nous regrettons ce qui s’est passé, mais nous devons rester calmes et continuer à travailler dur. Faire de notre mieux chaque jour pour que nous puissions très bien terminer l’année dans le Championnat du Brésil », a-t-il souligné.
En zone mixte, le garçon Kévin Il a également exclu une atmosphère de « fin de saison » et a souligné l’importance du classique contre Peixe.
« Il est trop tôt pour parler de fin de saison. Il y a encore beaucoup de matchs. Dimanche, nous avons un match important et nous allons travailler », a-t-il souligné.
Conseil
Également présent jeudi dans la zone mixte de l’Allianz Parque, le directeur du football de Palmeiras, Anderson Barrosparlé du Brasileirão.
Pour le réalisateur, il est tout à fait plausible que Verdão se batte pour le trophée de la Série A.
« Il reste 13 journées pour terminer la saison, avec 39 points à gagner. Palmeiras est extrêmement compétitif. Et cela ne peut pas être différent, nous devons y aller match par match, gagner chaque match pour voir ce qui se passe à la fin ». , analysé.
Les prochains adversaires de la Palestine seront : Santos, Atlético-MG, Coritiba, São Paulo, Bahia, Botafogo, Athletico-PR, Flamengo, Internacional et Fortaleza.
Les prochains matchs de Palmeiras :
-
Santos (C) – 10/08, 16h (heure de Brasilia) – Brésilien
-
Atlético-MG (C) – 19/10, 19h (heure de Brasilia) – Brésilien
-
Coritiba (F) – 22/10, 18h30 (heure de Brasilia) – Brésilien