AvideceWopyBalab

UN Super Coupe du Brésilce dimanche (4), entre palmiers e São Pauloà Mineirão, aura une nouveauté importante en matière d’arbitrage.

Selon la CBF (Confédération Brésilienne de Football), l’arbitre Bráulio da Silva Machado expliquera au public les décisions examinées par VAR pendant le match.

La nouveauté est similaire à ce qui se fait dans NFLdéjà NBA et dans les compétitions le rugbyPar exemple.

Les annonces seront faites par Bráulio à travers le microphone que les arbitres utilisent déjà lors des matches.

La Commission d’arbitrage de la CBF a reçu l’accord de la FIFA pour mettre en œuvre la mesure et a décidé d’adopter la nouvelle fonctionnalité lors de la Super Coupe.

Récemment, la communication décisionnelle a été testée dans Coupes du monde des clubs de la FIFA.

En effet, le projet de la Commission d’arbitrage est d’adopter la communication de la décision dans la série A du Championnat brésilien par toi Coupe du Brésil.

Le président de la Commission d’Arbitrage de la CBF, Wilson Luiz Seneméa expliqué comment le processus sera effectué par les arbitres, qui ont commencé à s’entraîner lors de la pré-saison 2023.

« Il y a un protocole, nous formons les arbitres. Ce sont des mots simples, sans trop de complications, c’est la décision finale. Il expliquera la raison et la décision qu’il a prise », a-t-il déclaré.

Seneme a également souligné les progrès en termes de transparence que la mise en œuvre offre au football brésilien et à ses supporters.

« Nous allons inaugurer cet outil de transparence. Nous comprenons que c’est une étape supplémentaire, nous travaillons déjà avec l’écran en direct des critiques, avec les lignes virtuelles sur grand écran et à la télévision. Les décisions que prennent les arbitres à travers le VAR, comme cela a déjà été fait lors de la Coupe du Monde des Clubs, les arbitres annonceront leurs décisions », a-t-il souligné.

« Nous comprenons que c’est un très grand pas en avant. Il faut que ceux qui sont sur le terrain le sachent. C’est respectueux pour ceux qui sont dans les tribunes et pour ceux qui regardent à la télévision. C’est éclairant et donne plus de crédibilité à l’arbitre. En plus de la transparence « En révélant les décisions, je pense que cela humanise la figure de l’arbitre et lui donne le pouvoir d’explication pour que les gens comprennent quand il prend la décision finale », a-t-il ajouté.

L’équipe arbitrale du match sera formée par l’arbitre Bráulio da Silva Machadopar des assistants Guilherme Camilo e Rodrigo Corréapar le 4ème arbitre Rafael Kleinen plus de Fernanda Kruger en tant que 5ème arbitre et Antonio Pereira da Silva en tant que conseiller.

Dans la cabine VAR, l’arbitre vidéo sera Wagner Rewayaccompagné d’assistants Argile de Cleriston e Daniel Nobre Bacs.

Périclès Bassols sera l’observateur du VAR.

Les prochains matchs de Palmeiras

  • São Paulo (N) – 02/04, 16h (heure de Brasilia) – Super Coupe du Brésil

  • Ituano (C) – 02/08, 21h (heure de Brasilia) – Championnat Paulista

  • Saint André (F) – 12/02, 19h (heure de Brasilia) – Championnat Paulista

Les prochains matchs de São Paulo

  • palmiers (N) – 02/04, 16h (heure de Brasilia) – Super Coupe du Brésil

  • Eau bénite (C) – 02/07, 21h30 (heure de Brasilia) – Championnat Paulista

  • Pont noir (F) – 02/10, 18h (heure de Brasilia) – Championnat Paulista