AvideceWopyBalab

L’OM Champions Project a animé cette semaine de préparation pour le choc de cette 10e journée de Ligue 1 entre le PSG et l’OM. Depuis l’arrivée de McCourt aux rennes du club phocéen, il n’y a pas une journée sans annonce choc.

Les Olympiens ont-ils réellement des chances de ramener un score de Paris ?

La forme étrange des Parisiens et le rachat de l’OM ont rebattu les cartes, faisant presque passer les Phocéens comme des outsiders crédibles.

La direction de l’Olympique de Marseille a décidé de confier l’équipe à l’expérimenté Rudi Garcia, qui sort d’une expérience globalement réussie en Italie, dans un club au moins aussi difficile socialement, l’AS Roma. Ce qui est étrange, c’est une annonce tant rapprochée d’un match si important dans la saison. Jacques-Henri Eyraud a dévoilé le technicien à deux jours seulement du match, dans l’attente de sa libération par son précédent club. Sera-t-il suffisant pour mettre en place le schéma parfait pour contrer des Parisiens d’une autre galaxie ? Adepte de l’animation offensive, n’aura sans doute jamais le temps de mettre sa patte sur un groupe encore traumatisé par tant d’années d’incompétence, mais saura trouver les mots justes pour retarder l’échéance au maximum.

https://twitter.com/ParisNoLimit/status/789907532626231296

Côté parisien, les interrogations sont toujours là. Les derniers matchs leurs ont permis de revenir avec des victoires, sans jamais convaincre. Dernier exemple en date : la victoire contre Bâle à domicile cette semaine, qui a montré des largesses défensives permettant aux Suisses de frapper de nombreuses fois les montants. Emery fera-t-il enfin l’impasse sur Thiago Motta, en délicatesse physiquement et sportivement ces dernières semaines ? Fera-t-il enfin confiance aux recrues offensives estivales ? Quoi qu’il en soit, Unai Emery a déclaré ne vouloir aucun des joueurs de l’OM dans son effectif. On pourrait difficilement lui en vouloir. Ses joueurs pourront compter sur un appui de choix pour ce match : le retour d’Ultras – certes édulcorés – dans les tribunes du Parc.

https://twitter.com/ParisNoLimit/status/789890418703998976

Sur le papier et suivant leurs dernières confrontations, cet OM/PSG ne devait même pas intéresser les foules. La forme étrange des Parisiens et le rachat de l’OM ont rebattu les cartes, faisant presque passer les Phocéens comme des outsiders crédibles. Les stats sont toujours contre eux : le PSG a remporté 7 de ses 8 derniers matchs à domicile en championnat, et à chaque fois avec un écart égal ou supérieur à 2 buts.