Depuis le début de leur campagne européenne, les joueurs du Rocher ont un mal fou à tuer les matchs comme ils parviennent à le faire en Ligue 1. La réception du CSKA Moscou a de quoi les faire décoller enfin.
L'équipe de Sloutski est le candidat idéal pour prendre une belle option sur la qualification en 8e de finale de la compétition. Les Russes ont perdu leurs 4 derniers déplacements nationaux (face au Lokomotiv, au Spartak, à Rostov et contre Yenisey) et il est bien connu que les clubs de l'Est ont du mal à voyager à l'Ouest. Mieux, l'AS Monaco n'a pas perdu à domicile en compétition officielle cette saison, battant même le PSG ou Fenerbahçe.
leonardo Jardim alignera à priori une équipe-type pour ce match à ne pas perdre, sachant que ses joueurs n'affronteront « que » Nancy le samedi suivant. Falcao et Germain seront les deux pointes. Seul joao moutinho est encore aux soins. Le champion russe en titre se rendra dans la Principauté sans son maître à jouer, le Finlandais Roman Eremenko, suspendu à titre conservatoire pour ce qui s'apparente à une suspicion de dopage. Alan Dzagoev est aussi sur le flanc, mais pas leurs pièces maîtresses, Akinfeev, Berezutskiy ou Lccina Traoré, prêté par… Monaco.
💬@Falcao : « Les soirs de @championsleague sont magiques. Ce sont des moments uniques dans une carrière.» #ASMCSKA pic.twitter.com/Elub4jQKXS
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 1, 2016