Restons connectés

PSG / Bordeaux : nos pronostics pour le retour des Parisiens en Ligue 1

France Girondins de BordeauxParis Saint-Germain

PSG / Bordeaux : nos pronostics pour le retour des Parisiens en Ligue 1

Le dernier match des joueurs d’Emery en Ligue 1 avait laissé un goût amer aux Parisiens, et un club au bord d’une crise jamais vue sous l’ère qatarie. Face à Bordeaux en plein renouveau, que va donner le PSG sur sa pelouse ?

Le dernier PSG/Bordeaux ne pourra même pas servir de bon souvenir à Cavani & co. Souvenez-vous l’an passé à la même période, deux bourdes de Kevin Trapp venaient offrir un nul inespéré aux Girondins. La donne a légèrement changé cette saison.

D’une part, le PSG se présente avec moins de certitudes en championnat, et donc une plus grande concentration et une volonté de montrer leur puissance. La confiance pourrait être de retour après leur beau succès en Bulgarie lors de la dernière journée de Ligue des Champions. Niveau effectif, seul Aurier sera absent. Dans les cages, les supporters du PSG seront sans doute plus rassurés d’y voir Alphonse Aréola. Emery reconduira-t-il le 4-3-3 de Laurent Blanc pour rassurer ses joueurs ? Ben Arfa de retour, se positionnera-t-il à la pointe de l’équipe ?

https://twitter.com/ParisNoLimit/status/781903500976525317

A Bordeaux, on essaie de se renouveler. Gourvennec est venu redynamiser une équipe peu attrayante l’an passé. Parmi les bonnes surprises, Malcom tire son épingle du jeu. Les Girondins enregistrent aussi les retours de Toulalan et de Rolan, des titulaires en puissance, et se présentent dans la Capitale en sachant qu’ils ont gagné leurs deux derniers déplacements compliqués, à Lyon et à Metz. Ils ont pratiquement deux fois plus de points à cette époque que la saison dernière. Ce sera aussi l’occasion pour Jérémy Ménez de retrouver un Parc des Princes dans lequel il a essayé de s’imposer pendant tant d’années.

Si le PSG n’est pas au sommet de sa forme actuellement, sa montée en puissance devrait faire de Bordeaux sa prochaine victime. Les Bordelais joueront crânement leur chance, et il ne serait pas impossible de voir les Sudistes menait temporairement au score durant la partie.

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour