AvideceWopyBalab

Dans l’histoire du cyclisme, de nombreuses courses occupent une place importante. D’abord, on a les courses de premier plan que sont le Tour de France, le Tour d’Italie et le Tour d’Espagne. Ensuite, il y a les courses les plus importantes d’une journée. Parmi elles, certaines sortent du lot et portent le nom des 5 monuments. Le Tour des Flandres est l’une de ces courses. Découvrez notre pronostic tour des flandres de l’édition 2022.

La course de cyclisme du Tour des Flandres

Le Tour des Flandres représente l’une des complétions les plus célèbres du cyclisme. De plus, il s’agit d’une des courses de vélo les plus connues. L’édition 2022 de la première course aura lieu le 3 avril. Le parcours passera par des grandes villes du pays. A cet effet, plusieurs spécialistes travaillent à déterminer le meilleur pronostic tour des flandres possible.

Le parcours de l’édition 2022 du Tour des Flandres

Le parcours du Tour des Flandres de l’édition 2022 va débuter à Anvers. Cette décision a été prise pendant la récente réforme belge. Les villes d’Anvers et Bruges accueilleront le départ du Tour des Flandres jusqu’en 2026. Comme il est de coutume, l’arrivée de la course sera Audenarde. Le parcours de 272 km prendra par les villes telles que Saint-Nicolas, Burcht, Hamme, Taaienberg, Kruisberg, Oude Kwaremont, Valkenberg ou Paterberg.

Pour ce qui concerne le parcours chez les femmes, il est presque identique. Ici, le nombre de kilomètres a été réduit. Pour l’édition 2022, le comité d’organisation a décidé de mettre en place le meilleur des parcours. Ce dernier constitue un élément important pour le pronostic tour des flandres.

Pronostic tour des flandres

Les athlètes attendus pendant le Tour des Flandres

Même si le Tour des flandres demeure une course ouverte, il y a des athlètes plus en vue. Découvrez la liste des athlètes favoris afin de mieux élaborer votre pronostic tour des flandres.

Athlètes féminins

Les côtes au niveau de la course féminine n’ont pas encore été rendues publiques. Toutefois, pour votre pronostic tour des flandres, voici les 5 favorites pour remporter la victoire :

  • Annemiek Van Vleuten : de nationalité néerlandaise et tenante du titre ;
  • Lisa Brennauer : cycliste de nationalité allemande et deuxième de l’édition précédente ;
  • Chantal Van den Broek Blaak : Néerlandaise et vainqueur de l’édition 2020 ;
  • Amy Pieters : nationalité néerlandaise et vice-championne de l’édition 2018 et 2020.

Ce sont les plus à même de disputer la tête de la course de 2022.

Athlètes masculins

Voici la liste des athlètes masculins avec les meilleures cotes :

  • Kasper Asgreen, champion en titre avec une cote de 4,5 ;
  • Wout Van Aert avec une cote de 4,5 ;
  • Tadej Pogacar avec une cote de 7 ;
  • Mathieu Van der Poel ayant une cote à 9 ;
  • Sonny Colbrelli coté à 15.

Les différentes cotes ainsi mentionnées favorisent la réalisation de votre pronostic tour des flandres.

Notre pronostic tour des flandres

Même s’il est difficile de donner un pronostic tour des flandres exact, Mathieu Van Poel est bien placé pour être le vainqueur de cette édition. Au niveau des femmes, Amy Pieters pourrait tirer son épingle du jeu cette année. Elle qui a déjà été vice-championne deux fois. Mais comme vous le savez, le pronostic tour des flandres dépend aussi de l’état des formes au moment du départ. Alors, vous pouvez peut-être suivre les actualités des participants jusqu’à leur départ.