Après la promotion du directeur général Oliver Mintzlaff au sein du groupe Red Bull, le club de Bundesliga RB Leipzig n’est apparemment pas autorisé à se préparer à un traitement financier particulier.
« Je pense que nous devons suivre notre chemin étape par étape et cela n’ira pas plus vite avec plus de budget », a déclaré Mintzlaff de « Bild »: « Notre approche n’a jamais été d’acheter le succès. »
L’un est un partisan absolu du fair-play financier et souhaiterait même « des sanctions plus sévères si les clubs ne respectent pas les directives », a déclaré Mintzlaff.
Oliver Mintzlaff est passé du RB Leipzig au conseil d’administration de Red Bull en novembre
Le 15 novembre, l’homme de 47 ans a démissionné de ses fonctions de directeur général et de PDG de Leipziger.
En tant que « CEO Corporate Projects & New Investments » chez Red Bull, Mintzlaff sera responsable des projets sportifs du groupe, y compris les clubs de football de Leipzig, New York et Salzbourg, les deux clubs de hockey sur glace de Munich et Salzbourg et l’équipe de Formule 1 autour le champion du monde Max Verstappen.
Mintzlaff veut prendre son temps pour chercher un successeur à Leipzig. « Nous aurons un autre PDG. Mais je ne veux pas me laisser aller là-bas, comme avec le sujet d’un nouveau directeur sportif, où nous avons dû trop souvent reporter le rendez-vous », a déclaré Mintzlaff.