AvideceWopyBalab

Le groupe qui entoure l’investisseur Lars Windhorst ne joue aucun rôle dans le travail quotidien de l’entraîneur Sandro Schwarz du club de football de Bundesliga Hertha BSC.

« Nous abordons le gros problème. En ce qui concerne notre vie quotidienne, nos processus et notre communication, il n’y a eu aucun changement d’un point de vue sportif. Cela n’a aucun effet sur ce qui se passe sur le terrain pour nous. » a déclaré Schwarz avant le match à domicile dimanche contre le titulaire de la Ligue Europa, le SC Freiburg (17h30 / DAZN).

Personne n’a à s’inquiéter. « J’ai une grande confiance dans le présidium et la direction. Cela n’a pas d’importance dans notre vie quotidienne les uns avec les autres », a déclaré Schwarz : « Les portes sont ouvertes, nous pouvons travailler et être diligents. Tout va bien. »

Hertha BSC peut-il prolonger la séquence sans défaite?

Face au SC Freiburg, le Hertha veut prolonger la série de quatre matches sans défaite. Cependant, Black s’attend à une tâche difficile. « Freiburg a très bien commencé la saison, ils sont très stables. C’est une équipe très agressive, qui défend bien et qui a de bonnes opportunités de football. »

L’entrepreneur Windhorst a annoncé son départ de Hertha dans le cadre de l’affaire d’espionnage impliquant l’ancien président Werner Gegenbauer et des différends qui en ont résulté.

Par l’intermédiaire de sa société Tennor, Windhorst propose à Hertha « de racheter notre participation majoritaire de 64,7% au prix d’achat de l’époque ». Le club devrait réunir les 374 millions d’euros investis par Windhorst – mais l’aiderait plutôt à trouver un repreneur.