La CBF a choisi Charles Ancelotti et, même sans signer de contrat, est convaincu qu’il aura l’italien comme entraîneur de l’équipe nationale brésilienne à partir de juin 2024. Cependant, le temps d’attente pour le commandant a fait l’objet d’un débat au cours de la ESPN FC.
De l’avis du commentateur de la chaînes disney Osvaldo Pascoalo Brésil Il n’y a aucun respect pour passer autant de temps sans entraîneur. Et il considérait le processus comme une honte.
« Je pense que c’est une honte pour la plus grande équipe du monde. Où que vous alliez demander, ils diront que le Brésil est la plus grande équipe du monde. Nous nous respectons, le Brésil ne se respecte pas », a déclaré Pascoal, en conclusion.
« Ancelotti est génial ? Oui. Mais quelle garantie y a-t-il qu’il sera champion du monde avec Ancelotti ? », a-t-il conclu.
Sommaire :
Comprendre le scénario impliquant Ancelotti et l’équipe brésilienne
Tel que ESPN signalé, la CBF est convaincue qu’elle aura Carlo Ancelotti comme nouvel entraîneur de l’équipe nationale brésilienne en 2024après la fin du contrat de l’Italien avec le Real Madrid, même sans signer de caution.
Ednaldo Rodriguesprésident de la Confédération brésilienne de football, a été celui qui a mené les discussions avec Ancelotti en Espagne, où l’équipe a joué et a remporté le match amical contre la Guinée, par 4 à 1samedi dernier (17) – ce mardi (20), l’équipe retrouve le terrain contre Sénégalau Portugal.
Le contrat d’Ancelotti avec le Real court jusqu’à fin juin 2024. Brésil aura déjà six matchs dans le éliminatoires sud-américains au Coupe du mondele tout en 2023.
L’an prochain, la sélection compte quatre matches amicaux confirmés, deux en mars (un contre Espagne) et deux en juin, avec ou sans la présence d’Ancelotti, selon la CBF. Aussi en juin commencera le Coupe de l’Amériquenous États-Unis.
Avec le signal positif d’Ancelotti, l’entité qui régit le football brésilien est convaincue qu’elle pourra faire travailler le nouvel entraîneur dans la compétition sur le sol nord-américain.
Jusque là, ramon menezes devrait être maintenu dans le commandement intérimaire de l’équipe quintuple championne. Ce sera lui qui commandera le Brésil au début des éliminatoires. Il est possible qu’Ancelotti ait quelqu’un en qui il a confiance au sein de la commission, mais il n’y a toujours pas de définition du moment où il viendrait.
Selon Bruno Vicari, présentateur des chaînes ESPN pas dimanche (18), Davide Ancelotti, fils de l’entraîneur du Real Madrid, fait partie des noms comptés pour cette transition. Comme pour le père, cependant, il n’y a pas de règlement définitif de cette possibilité.