Après le match nul obtenu jeudi soir par l’Olympique de Marseille sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam, Pau Lopez a répondu aux journalistes sur la crise que traverse le club phocéen cette semaine.
Au cœur d’un conflit ouvert entre les groupes de supporters et les dirigeants, l’Olympique de Marseille a affronté jeudi soir l’Ajax Amsterdam à la Johan Cruyff Arena pour son entrée en lice en Ligue Europa. En étant mené 2-0 après 20 minutes de jeu, puis 3-2 en début de seconde période, le club marseillais des Bouches-du-Rhône a réussi à revenir pour décrocher le match nul (3-3), grâce à un but de Jonathan Clauss et un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang.
Après la rencontre, Pau Lopez s’est exprimé en zone mixte. Le gardien espagnol a salué la performance de ses coéquipiers, réalisée dans un contexte difficile. “Nous sommes très fiers de ce que nous avons réalisé. Ce n’était pas facile à 2-0. Nous avons montré du caractère. Nous avons fait un très bon match (…) Pancho (Abardonado) a donné du caractère à l’équipe. Il faut continuer.”
“Nous ne pouvons rien leur reprocher”
Le gardien de but de 28 ans s’est particulièrement distingué en apportant son soutien ouvertement aux dirigeants, notamment au président Pablo Longoria. “Nous avons joué pour eux. Nous les attendons. Nous sommes là pour les soutenir. Nous respecterons leurs décisions pour le club. S’ils restent, je pense que nous ferons une saison extraordinaire. S’ils partent, je les remercierai pour ce qu’ils ont fait pour le club. Depuis mon arrivée, beaucoup de choses ont changé pour améliorer le club. Je pense que nous ne pouvons rien leur reprocher.”
Très critiqué par les ultras, le président marseillais conserve la confiance du propriétaire américain Frank McCourt. Alors qu’il s’est retiré temporairement de ses fonctions, tout comme trois autres membres de la direction de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria fera-t-il son retour en vue du Clasico contre le Paris Saint-Germain ce dimanche ? Affaire à suivre…