L’ailier Pedro Henrique a été officiellement présenté comme joueur de la Corinthiens ce samedi (17), au CT Dr Joaquim Grava. Le joueur de 33 ans a parlé de son souci de son corps de fournir des performances de haut niveau et du processus de sélection de Timão.
Lorsque Pedro a été annoncé, certains fans ont remis en question le fait qu’il était plus âgé que les autres renforts sous la direction d’Augusto Melo. De l’avis du joueur, il s’agit d’un problème « facile à résoudre ».
« J’ai aussi suivi ce thermomètre des réseaux sociaux. Je livre sur le terrain. J’ai un style de jeu et des caractéristiques plus jeunes pour mon âge. J’ai une bonne morphologie, une routine professionnelle, je prends grand soin de moi, et c’est une réflexion sur le terrain. Je combine ma morphologie et le soin que je prends pour performer sur le terrain. Je me sens jeune à 33 ans et le domaine en dit long. C’est un sujet facile à traiter», a-t-il commenté.
Avant de signer avec Corinthians, Pedro Henrique a même négocié avec le Vasco. Le joueur a parlé du processus de départ du International et acceptez le projet proposé par Timão.
« C’est une fierté de pouvoir porter ce maillot, lourd, avec une immense histoire. Tout mon séjour à l’Internacional a été beau, important dans ma carrière, parce que je suis originaire du Rio Grande do Sul, parce que je représente beaucoup. Mais c’est un cycle qui s’est terminé. Fabinho m’a appelé quand il était en Turquie, nous sommes restés en contact pendant cette période. J’avais fait de mon mieux à l’Inter et après l’invitation des Corinthians, je n’y ai pas réfléchi à deux fois. J’ai parlé à ma femme, à mes agents et j’ai accepté ce défi dans ma carrière. J’espère récompenser la confiance que le conseil d’administration m’a accordée », a-t-il ajouté.
Tout comme Matheus França, Pedro Henrique sera disponible pour la classique de ce dimanche (18), contre palmiers. L’athlète s’est dit « à 100 % » pour entrer sur le terrain et aider l’équipe.
« Je pense que ce qui rend les choses plus faciles, c’est que j’ai fait toute la pré-saison dans le Sud, j’ai joué quelques matchs pour Gaucho. Je suis disponible à 100% pour Monsieur. S’il a besoin de moi, je serai prêt à l’aider de toutes les manières possibles pour que nous puissions gagner trois points dans la classique », a-t-il conclu.
Palmeiras et Corinthians s’affrontent à l’Arena Barueri, au 9ème tour de la Championnat Paulista. Des trois derniers renforts de Timão, seul Igor Coronado ne sera pas inclus par l’entraîneur António Oliveira, pour des raisons physiques.
Les prochains matchs des Corinthians
-
palmiers (F): 18/02, 18h00 (heure de Brasilia) – Championnat Paulista
-
Cianorte (F): 22/02, 20h (heure de Brasilia) – Coupe du Brésil
-
Pont noir (C) : 25/02, 20h (heure de Brasilia) – Championnat Paulista