L’attaquant du Paris Saint-Germain Neymar Jr. et l’équipe nationale du Brésil ont subi une élimination déchirante alors que la nation sud-américaine que beaucoup prédisaient était la favorite pour remporter la compétition.
Lorsque Neymar a marqué dans le temps supplémentaire, il semblait que le joueur de 30 ans avait décroché le ticket du Brésil pour les demi-finales de la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Cependant, la Croatie a égalisé le score en seconde période de prolongation.
La Croatie briserait le cœur des Brésiliens en remportant le match en tirs au but après que Rodrygo et Marquinhos aient raté leur chance. Sur Instagram, Pelé a envoyé une déclaration dédiée à Neymar, qui a égalé le total de buts de la légende en équipe nationale, alors que beaucoup spéculent sur son avenir.
« Je t’ai vu grandir, je t’ai encouragé tous les jours, et enfin, je peux te féliciter d’avoir égalé mon nombre de buts avec l’équipe nationale brésilienne », Pelé a écrit sur Instagram. « Nous savons tous les deux que c’est bien plus qu’un chiffre. Notre plus grand devoir en tant qu’athlètes est d’inspirer. Inspirez nos collègues de la profession aujourd’hui, les prochaines générations, et surtout inspirez tous ceux qui aiment notre sport.
« Malheureusement, la journée n’est pas la plus heureuse pour nous, mais vous serez toujours la source d’inspiration que beaucoup aspirent à devenir. J’ai appris au fil du temps, plus notre héritage grandit. Mon record a été établi il y a près de 50 ans et personne ne s’en est approché jusqu’à présent. Tu es arrivé là, mon garçon. Cela valorise la grandeur de votre réussite, @neymarjr. Cependant, vous savez, aussi bien que moi, qu’aucun nombre n’est plus grand que la joie de représenter notre pays.
Le Brésil aura un nouveau manager à l’approche de la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord. Bien que Neymar puisse encore jouer dans 3 ans et demi, puisqu’il aura 34 ans, il appartiendra à l’attaquant vétéran de continuer à jouer au mieux de sa forme.
Lionel Messi, Luka Modric et d’autres joueurs ont participé à ce tournoi en jouant à un niveau élevé alors qu’ils avaient entre le milieu et la fin de la trentaine.