O Corinthiens débuts dans Brasileirão ce dimanche (16), contre le croisière, à 16h à la Neo Química Arena. Le duel marquera une réunion spéciale avec quelqu’un en dehors des quatre lignes : Ronaldo « Fenômeno », l’idole de Timão en tant que joueur et actuel propriétaire de SAF da Raposa.
Un scénario que l’ancien attaquant n’aurait jamais imaginé il y a 13 ans, lorsqu’il a aidé à »décider » la Championnat du Brésil 2010 lors de la conversion d’un penalty controversé, curieusement commis par le défenseur Gil, aujourd’hui au club de São Paulo.
Cette année-là, le Fluminense est devenu triple champion du Brésil, tandis que Cruzeiro a été finaliste. Et Ronaldo, à l’époque aux Corinthians, y a contribué.
Comme Tricolor, les Corinthians de l’entraîneur Tite et Cruzeiro de Cuca se battaient également pour le titre. Les deux se sont affrontés à Pacaembu avec trois tours à faire.
Le match était de 0-0 jusqu’à la 40e minute de la 2e mi-temps, lorsque l’arbitre Sandro Meira Ricci a vu une faute de Gil sur Ronaldo dans un tacle haut à l’intérieur de la surface et a signalé un penalty en faveur de Timão. Le marquage controversé a révolté les joueurs de Raposa. Dans la confusion, le défenseur de la Celeste a été expulsé pour plainte, tandis que Gilberto, qui a défendu le Brésil lors des Coupes du monde 2006 et 2010, a écopé d’un carton jaune.
Dans la collection, Ronaldo lui-même a frappé et a donné aux Corinthians une victoire 1-0. Au coup de sifflet final, les fans de Cruzeiro ont ironiquement applaudi l’arbitrage, et Cuca a fini par être expulsé après avoir envahi la pelouse, telle était l’indignation. Et les protestations ont continué…
En conférence de presse après le match, l’entraîneur Celeste a donné un coup de poing sur la table et n’a pas pu se contenir : « C’est trop étrange. Ma vie là-bas, travailler… Les enfants pleurent à l’intérieur, et nous devons avoir l’équilibre du réconfort ». .
Au final, les Corinthians atteignaient 63 points, ravissaient la tête à Fluminense, qui en comptait 62, et compliquaient même la vie de Cruzeiro à la 3e place, avec 60. Mais au tour suivant, Tricolor revenait en tête et n’en sortait plus. Raposa a terminé deuxième, tandis que Timão a terminé la compétition à la 3e place.
Sommaire :
Corinthiens prochains matchs
croisière (B) – Dimanche (16/04), 16h00 (heure de Brasilia) – Brasileirão
Juniors argentins (B) – Mercredi (19/04), 21h30 (depuis Brasilia) – CONMEBOL Libertadores
Goias (F) – Dimanche (23/04), 19h (depuis Brasilia) – Brasileirão
Prochains matchs de Cruzeiro:
Corinthiens (F) – 16/04, 16h (depuis Brasilia) – Brasileirão
Guilde (PD) – 22/04, 21h (depuis Brasilia) – Brasileirão
Nautique (B) – 25/04, 19h (depuis Brasilia) – Coupe du Brésil