AvideceWopyBalab

Manuel Villarejo, un ancien policier, a affirmé que Florentino Perez avait versé des pots-de-vin à des arbitres. Le président du Real Madrid a répondu par le biais d’un communiqué.

Lors d’une émission sur RAC1, Manuel Villarejo a déclaré que Florentino Perez avait corrompu des arbitres avant l’affaire Negreira. Il a également déclaré que le président madrilène était « intouchable », ce qui expliquerait pourquoi il n’avait jamais eu de problèmes avec la justice.

Le Real Madrid a réagi en publiant un communiqué : « Le président du Real Madrid C.F., Florentino Pérez, a immédiatement ordonné l’ouverture d’une action en justice contre l’ancien commissaire Villarejo en raison des fausses accusations formulées à l’encontre de RAC1, station de radio catalane. », précise le communiqué.

« Je parle souvent des ‘journalistes à la Villarejo' »

Le club madrilène n’est pas le seul à avoir réagi aux déclarations de Manuel Villarejo. Javier Tebas, le président de la Liga, a également commenté : « Villarejo a affirmé deux choses : que Florentino avait corrompu des arbitres et qu’il était intouchable. S’il a des preuves pour la première affirmation, qu’il les présente. Villarejo parle beaucoup, il a du bagout. Les tactiques utilisées par Villarejo pour dénoncer des choses sont incroyables et tout à fait condamnables. C’est pourquoi je parle souvent des ‘journalistes à la Villarejo’, ils inventent une histoire, la publient, puis la portent devant les tribunaux pour voir ce qu’il va se passer… »

Tebas attend maintenant que Manuel Villarejo fournisse des preuves concrètes : « Il devra en dire davantage. Mais en ce qui concerne la deuxième accusation, celle selon laquelle Florentino est intouchable et que Rubalcaba le lui aurait dit, je le crois. Je le crois parce que ce n’est pas seulement Villarejo qui le dit, c’est quelque chose que tout le monde sait dans ce pays. Rubalcaba était très proche de Florentino, et tout cela me semble logique. Si Florentino est intouchable et que Rubalcaba, qui était un ami proche de Florentino, le lui dit, et qu’il le répète à Villarejo, qui était policier, alors le scénario semble plausible », a-t-il ajouté.

La justice devra donc trancher sur cette nouvelle polémique. Après l’affaire Negreira, qui pourrait avoir des conséquences terribles, la Liga a du mal à remonter à la surface.