La police de Gelsenkirchen s’est plainte d’une perte de confiance après le pépin dans la chorégraphie des supporters de Schalke lors du match à domicile contre le SC Freiburg (0-2) et a annoncé les conséquences.
Les fans de Schalke « contrairement aux accords » ont allumé une fumée bleue sous une immense banderole. Cela a été involontairement tiré dans la surface de réparation lorsque la bannière a été abaissée, ce qui a entraîné une interruption du jeu.
« Comme la police et les pompiers voient une perte de confiance dans cette action, ils ont convenu pendant le match qu’ils n’accepteraient plus le concept de sécurité du club pour le moment dès que les chorégraphies seraient enregistrées », a indiqué un communiqué dimanche soir. . Dans un tel cas, les jeux devraient être joués sans concept de sécurité valide.
Pour en savoir plus : Les réactions du réseau à la faillite de Schalke
Au cours de la chorégraphie, la fumée s’était transformée en un immense maillot bleu, initialement blanc. Cela ne faisait pas partie du briefing de sécurité, s’est plaint la police, brûler des pièces pyrotechniques est un danger pour la santé.
Des poursuites pénales correspondantes ont déjà été engagées.