Ô Athlético-PR pourrait être le club le plus récent à devenir SAF au Brésil. Selon le président Mario Celso Petragliaqui est absent en raison de problèmes de santé, l’intention est de trouver un investisseur disposé à acheter Furacão à l’avenir.
Dans une interview avec gele directeur a donné des détails sur les prochaines étapes pour qu’Athletico devienne une entreprise et a clairement déclaré que Rubro-Negro du Paraná est « à vendre »
»Nous sommes à vendre. Notre position était que nous ne vendrions que la part minoritaire, mais à mesure que le marché évolue, s’il y a une offre d’un partenaire qui peut réellement se marier… Parce que c’est le mariage, n’est-ce pas ? Le football est compliqué. Nous avons même pensé à vendre la participation majoritaire. Il doit s’impliquer dans de nouveaux projets, le club veut devenir l’un des quatre premiers au niveau sud-américain, il doit donc investir », a-t-il déclaré.
Le directeur a également déclaré qu’Athletico « a pris du retard » et a réitéré qu’il recherche des partenaires.
« Nous avons touché le plafond, je dirais. Nous avons atteint notre limite. Nos supporters sont petits, un tiers des supporters de l’Atlético-MG, du Cruzeiro, du Grêmio et de l’Internacional, qui sont des clubs qui ont mûri dans les années 70. Athletico a été laissé pour compte. La maturation a eu lieu aujourd’hui, à la fin du siècle, et il faut 50, 60 ans pour constituer une base de fans. Le Paraná est encore un phénomène à part, car il existe trois Paranás. Paraná du Paraná, Gaucho et São Paulo. Nous avons toujours cette difficulté, mais nous grandissons », a-t-il ajouté.
En septembre, des représentants d’Athletico se sont rendus aux États-Unis et ont rencontré une banque américaine intéressée par SAF. Petraglia a toutefois souligné qu’il n’était pas pressé de trouver l’investisseur.
« Nous avons maintenant fait une tournée de présentation aux États-Unis et nous ne sommes pas pressés. Nous voulons réaliser le meilleur projet, basé sur l’infrastructure dont nous disposons. Le seul club dont le stade est payé, pratiquement payé, car seule la vente des droits de dénomination garantit notre part de la dette. Nous sommes conscients que celui qui a le plus de liquidités gagne toujours, car il est plus à même d’embaucher des athlètes, des entraîneurs, qui enrichissent son domaine technique avec des valeurs de très haut niveau. Nous n’en sommes pas encore là », a-t-il déclaré.
A la 8ème place du Championnat du Brésil, Athletico reçoit le Red Bull Bragantino dimanche (8), à 18h30 (heure de Brasilia), à la Ligga Arena, pour le 26ème tour.
Matchs Athletico-PR à venir :
-
Red Bull Bragantino (C) – 10/08, 18h30 (heure de Brasilia) – Brésilien
-
Guilde (F) – 18/10, 19h (heure de Brasilia) – Brésilien
-
Botafogo (F) – 21/10, 21h (heure de Brasilia) – Brésilien