AvideceWopyBalab

Cinq mois après avoir été viré de l’équipe brésilienneà la technique Pia Sundhage s’est exprimé sur le départ.

Dans une interview avec GEl’entraîneur, qui a été annoncé cette semaine comme le nouveau commandant de la Suissea déclaré qu’il était toujours « très triste » de tout ce qui s’est passé.

Elle n’a pas donné de détails sur ce qui s’est passé lors de la réunion au cours de laquelle elle a été informée de son licenciement par le président de la CBF (Confédération brésilienne de football), Ednaldo Rodrigues. Cependant, il a qualifié le processus de « cruel ».

Pia a également assuré qu’elle n’avait pas l’intention de quitter son poste, malgré l’embarras qu’elle avait ressenti coupe du monde féminine l’année dernière.

« J’étais déterminé à continuer et à remplir mon contrat jusqu’aux Jeux olympiques. Tout d’abord parce que c’était un voyage fantastique. J’ai appris beaucoup de choses dans une culture différente, avec des joueurs différents. Bien sûr, c’était dévastateur que nous n’ayons pas marqué buts (contre la Jamaïque, lors de la Coupe du Monde). J’aurais aimé continuer à prouver que cette équipe est bien meilleure en termes de résultats, elle devrait gagner la Coupe du Monde », a-t-il déclaré.

« Continuez à analyser la Coupe du monde parce que nous essayions de préparer les Jeux olympiques, ce que nous devions faire et consacrer plus d’heures (d’entraînement) à l’attaque. Comme vous le savez, j’ai eu une réunion avec le président (de la CBF, Ednaldo Rodrigues) et il vient de me virer », a-t-il poursuivi.

« Pour montrer du respect à propos de cette conversation (avec Ednaldo)… Vous savez, ‘tu ne gagnes pas, tu ne vas pas continuer’. Ce n’est pas ce qui a été dit dans cette salle. C’était cruel », a-t-il déploré.

« (Il y avait à la réunion) trois personnes et le président. Pour montrer du respect pour cette petite réunion, je ne révélerai pas ce qui a été dit. Je suis désolé et triste que cela se soit produit », a-t-il ajouté.

Lorsqu’on lui a demandé si elle avait perçu les indemnités liées à sa résiliation anticipée de son contrat, la Suédoise a préféré ne pas polémiquer.

« Je n’ai aucun commentaire à faire à ce sujet », se limite-t-il à dire.

Contactée, la CBF a pris position sur les déclarations de Pia Sundage dans une note officielle. vérifier:

La Confédération brésilienne de football (CBF) souhaite bonne chance à l’entraîneure Pia dans son nouveau défi à la tête de l’équipe nationale suisse.

Pia a joué un rôle important au sein de l’entité qui, lors de la dernière Coupe du Monde, en 2023, a réalisé le plus gros investissement de l’histoire du football féminin brésilien dans la préparation d’une compétition.

Grâce à son travail, elle a joué un rôle fondamental dans le développement du football féminin et a laissé son héritage au sport au Brésil.

Concernant d’autres informations floues, la CBF ne fait aucun commentaire.