Chelsea a conclu un accord de principe d’une valeur de 12 millions d’euros, plus le défenseur Marcus Alonso, pour l’attaquant barcelonais Pierre-Emerick Aubameyang, selon Guillem Balague.
Aubameyang a marqué 13 buts en 24 apparitions pour le Barça après avoir rejoint le club espagnol d’Arsenal en janvier.
Il avait une clause libératoire de 100 millions d’euros (83,4 millions d’euros) dans son contrat, mais n’a joué que huit minutes cette saison.
Le joueur de 33 ans serait la septième signature estivale de Chelsea.
Les Bleus ont fait venir le défenseur français Wesley Fofana pour un montant d’environ 70 millions d’euros, l’attaquant anglais Raheem Sterling de Manchester City pour 50 millions d’euros, le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly de Naples pour 34 millions d’euros, le milieu de terrain anglais Carney Chukwuemeka d’Aston Villa pour 20 millions d’euros. , l’arrière gauche espagnol Marc Cucurella de Brighton pour 60 millions d’euros et le milieu de terrain italien Cesare Casadei de l’Inter Milan.
Un accord pour Aubameyang signifierait que le président de Chelsea, Todd Boehly, aurait dépensé près de 250 millions d’euros lors de sa première fenêtre de transfert depuis l’achat du club à Roman Abramovich.
- Toutes les dernières mises à jour, offres et réactions du jour de la date limite
- Tour d’horizon de toutes les signatures du jour de la date limite
- Notre couverture de Chelsea est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
- Everything Chelsea – accédez directement au meilleur contenu