Ce samedi 2 Août à 20h45, l’OGC Nice disputera une rencontre de prestige dans son stade de l’Allianz Riviera face au FC Barcelone. PKFoot sera présent à Nice pour assister à la rencontre.
Ultime match de préparation pour les azuréens avant la reprise de la Ligue 1, les niçois ne pouvaient espérer meilleure opposition pour se relancer, avant leurs grands débuts en compétition face à Toulouse le 9 août prochain. Les niçois en effet, sont toujours à la recherche d’une victoire dans cette pré-saison, après 4 défaites et 1 nul. Malgré les départs de cadres comme Ospina, Abriel ou Pejcinovic, le Gym, par l’intermédiaire se son président Jean-Pierre Rivière, se veut rassurant face à la situation « C’est un équilibre que l’on cherche, et on va le trouver. On va faire ce qu’il faut pour renforcer l’équipe », a-t-il déclaré sur RMC mardi. Pour la rencontre, les niçois pourront compter sur ses cadres Digard, Bodmer, Bauthéac et un Cvitanich revanchard, ainsi que sur ses jeunes pousses prometteuses Bosetti, Maupay et Mendy. Ce sera aussi l’occasion de voir à l’oeuvre les nouvelles recrues Vercauteren et Hult.
Du côté barcelonais, on en est encore au début de cette préparation. Les joueurs de Luis Enrique disputeront là leur 2ème match amical seulement, après celui face à Huelva il y a 2 semaines. Le coach blaugrana aura ainsi l’occasion de jauger son groupe face à une équipe plus avancée dans sa préparation, ainsi qu’il l’a déclaré sur la TV officielle du club : « Nous affronterons une équipe sur le point de reprendre le championnat, donc en jambes, ce qui est très intéressant ». Pour la rencontre, le Barça se présentera sans Messi, Alves, Mascherano et Neymar blessé, mais pourra compter sur ses internationaux espagnols Iniesta, Xavi, Sergio Busquets, Piqué, Pedro et Jordi Alba, ainsi que sur ses nouvelles recrues Rakitic, Bravo, Ter Stegen et « su nuevo francés », Jérémy Mathieu. Les catalans poursuivront ensuite leur préparation face au Napoli, avant de reprendre la Liga face à Elche le 24 août prochain.
Samedi, les joueurs niçois porteront un maillot commémoratif spécialement créé pour l’occasion. Par ailleurs, une séance de dédicaces aura lieu le jour du match à 18h15 en compagnie d’anciennes gloires du club ayant participé à la dernière rencontre face au mythique club espagnol. Au « Café des Aiglons », situé dans le Musée National du Sport, ce sera le moment d’honorer les anciens et de se rappeler aux belles heures du club Nissart. En effet, lors de la saison 1973-1974, les aiglons avaient éliminé le FC Barcelone en 32ème de finale de la Coupe de l’UEFA, après une victoire mémorable 3-0 dans l’ancien Stade du Ray.