Du 7 au 10 mai, Nike Football a envahi le tout récent Carreau du Temple dans le coin le plus trendy de la Capitale. au menu de ces quatre jours de festivités : du son, de la culture, du lifestyle… et bien sûr du football ! Nous étions à la soirée Presse et on débriefe.
Les peintures du lieu viennent tout juste de sécher au Carreau du Temple, inauguré récemment mais déjà place forte des animations autour du Mondial de Football grâce à l’équipementier Nike.
Sur toute sa surface, vous pouvez profiter :
- d’un tournoi de football original, puisque que le tournoi instaure la règle du « Vainqueur reste », devise du dernier clip de la marque
- d’un DJ set
- d’une radio animée par différentes équipes et diffusée en continu sur leur chaîne Youtube dédiée
- de baby-foots
- d’un espace Nike FC, la gamme sportwear haut de gamme historique lancée il y a peu
- d’ateliers de flocage de tshirt ou d’élaboration de paires de chaussures Nike iD PSG, d’après les créations originales de joueurs du PSG
Au sous-sol, Nike propose à tous les fans de football de tester les deux fleurons de la marque, qui seront sous le feu des projecteurs pour le prochain Mondial : les modèles Mercurial et Magista, intégrant les chaussettes montantes. A travers un parcours rythmé et technique, les joueurs peuvent se jauger.
A noter aussi au passage le marketing ultra efficace de Nike qui parvient à envoyer aux journalistes des Vine tournés en pleine action, digne d’un montage hollywoodien, une heure seulement après l’exploit.
Nous y étions, nous avons adoré. L’ambiance est vraiment décontractée et on jongle volontiers entre les différentes animations comme si nous nous trouvions dans notre propre salon. Il faut dire qu’il y en a pour tous les goûts ! Et toi, vas-tu « tout risquer » jusqu’au 10 mai au Carreau du Temple ?