AvideceWopyBalab

Avec l’arrivée des renforts et le retour d’autres athlètes, de nombreux fans se demandent si le « carré magique » avec Calleri, Lucas MouraLuciano et James Rodríguez Est-ce que quelque chose est possible dans l’équipe São Paulo. Pour beaucoup, il s’agit d’une formation extrêmement offensive, qui ne fonctionnerait guère, mais pas pour le numéro 10 tricolore.

« Tout le monde peut jouer ensemble à condition que chacun remplisse son rôle sur le terrain. C’est l’entraîneur qui devra choisir cela. Je me sens moi-même très bien, comme tout le monde d’emblée, je pense qu’ils vont bien. Si chacun remplit son rôle, il n’y a aucun moyen de ne pas le faire, c’est juste un joueur de qualité, non ? Un casse-tête pour l’entraîneur », a commenté Luciano.

James Rodríguez n’est pas encore inscrit au Championnat Paulista, raison suffisante pour l’émergence de spéculations sur l’avenir du joueur à São Paulo. Cependant, la véritable raison pour laquelle le Colombien ne figure pas encore sur la liste des athlètes pouvant participer aux Championnats d’État est le fait qu’il suit un horaire de travail personnalisé pour contrôler la charge, dans le but d’éviter tout type de blessure.

En fait, James Rodríguez n’est pas le seul à ne pas encore être inscrit au Campeonato Paulista. Pour la même raison, Rafinha et Michel Araújo ne figurent pas non plus sur la liste des athlètes pouvant participer aux Championnats d’État, mais ils devraient tous y être inclus prochainement, dès qu’ils seront à 100% physiquement.

Durant cette pré-saison, la direction a réussi à réduire le nombre d’athlètes qui composent l’équipe de São Paulo, à la demande de l’entraîneur Dorival Júnior. Néanmoins, son successeur, Thiago Carpini, aura beaucoup de travail à faire pour choisir la formation idéale pour le Tricolor, car l’équipe dispose de nombreuses options dans la plupart des secteurs, ce qui signifie une plus grande concurrence pour une place dans l’équipe de départ.

« [O Carpini é um] Jeune entraîneur, qui essaie de donner beaucoup d’informations, discute beaucoup avec les athlètes. Il y a aussi des athlètes expérimentés ici dans le groupe, victorieux. Il veut aussi gagner, il est arrivé avec l’envie de gagner, et j’espère que ça marchera, que nous pourrons gagner ensemble et être champions », a ajouté Luciano.

Après la victoire 3-1 sur Santo André, São Paulo retrouvera le terrain mardi prochain, à 19h30 (heure de Brasilia), contre Mirassol, à l’extérieur, au deuxième tour du Campeonato Paulista, probablement toujours sans James. Rodríguez, qui pourrait revenir samedi, contre Portuguesa, à Morumbi, à 18h. Lire la vidéo

Les prochains matchs de São Paulo

  • Mirassol (F): 23/01, 19h30 (heure de Brasilia) – Championnat Paulista

  • Portugais (C) : 27/01, 18h00 (heure de Brasilia) – Championnat Paulista

  • Corinthiens (F): 1/30, 19h30 (heure de Brasilia) – Championnat Paulista