L’ancien international Dietmar Hamann a le défenseur du BVB Mats Hummels sur sa liste pour la Coupe du monde au Qatar.
« Il était définitivement l’un des trois ou quatre meilleurs défenseurs centraux allemands de ces derniers mois. J’emmènerais certainement Mats Hummels avec moi », a écrit l’expert de Sky dans sa chronique sur le vétéran du Borussia Dortmund.
Dans les matchs importants, « parfois un (Niklas, d. Red.) Süle ou un (Nico, d. Red.) Schlotterbeck manque dans le onze de départ, mais Hummels joue toujours », a déclaré Hamann : « Cela montre sa forme et ce que une sorte de respecté. Je ne vois rien qui parle contre lui. «
L’homme de 49 ans a salué le fait que Hummels exprime régulièrement des critiques. « S’il met le doigt dans la plaie après des matchs pas si bons, alors c’est comme ça », a écrit Hamann : « Vous ne pouvez pas continuer à faire les mêmes erreurs et ne pas les commenter. »
Mario Götze de l’Eintracht Francfort est également un candidat sérieux pour Hamann pour le Qatar. « Si nous parlons de Niclas Füllkrug en vue de la Coupe du monde, nous devons également parler de Götze », a déclaré Hamann. Le héros de la Coupe du monde 2014 a « des compétences que personne d’autre en Allemagne n’a ».
L’entraîneur national Hansi Flick est autorisé à emmener 26 joueurs au tournoi, « et si Mario continue comme ça, je ne pense pas qu’il soit hors de question qu’il soit là. »