Le géant français du Paris Saint-Germain devra peut-être chercher un nouveau stade de football pour ses matchs à domicile.
« Nous ne sommes plus les bienvenus au Parc des Princes », a déclaré mardi le président qatari du PSG, Nasser Al-Khelaifi, au journal espagnol « Marca ». Le club subit la pression de la mairie de Paris pour quitter le stade.
« J’adore le Parc des Princes, il fait partie de notre histoire. Nous avons toujours préféré rester ici, mais je ne pense pas qu’ils nous veulent », a déclaré Al-Khelaifi.
La ville de Paris refuse de vendre le stade au PSG
Le PSG avait déjà tenté de persuader la ville de vendre le stade au propriétaire du club, mais la ville a jusqu’à présent refusé.
Ne manquez pas un match de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 ? Cette chaîne de télévision diffuse les 64 matchs en direct*
« Ce n’est pas notre premier choix de leur vendre le Parc des Princes. C’est le patrimoine de la ville et des Parisiens », a déclaré la semaine dernière Emmanuel Grégoire, chef du service de l’aménagement urbain de la ville.
Les champions de France ont disputé leurs matchs à domicile dans le « Parc du Prince » depuis 1974. Depuis le rachat du PSG par le fonds d’investissement qatari QSI en 2011, le club a remporté huit titres de champion et six coupes nationales, mais attend toujours avec impatience une victoire en Ligue des champions.