Restons connectés

PKFoot

À travers la passion E04 : Ruben, le Paris d’une vie

Podcast

À travers la passion E04 : Ruben, le Paris d’une vie

« À travers la passion » est une émission de football durant laquelle je m’entretiens et je débatsavec un supporter d’un club précis afin qu’il nous parle de sa passion.
L’avenir du club, sa place dans le pays, des faits marquants vécus au stade ou devant sa TV,…

Dans ce quatrième épisode, après avoir été dans le bleu et dans le rouge, aujourd’hui on mixe les deux, on retourne en France pour parler, avec Ruben, du club de la capitale : Le Paris Saint-Germain.

Un programme très chargé pour cet épisode particulier : Comme toujours, on va en apprendre plus sur sa vie de supporters du PSG, sa passion née en 2007 par la simple vision, avec ses cousins, de cassettes vidéos de l’aventure du PSG en 1996 et de comment elle a évoluée jusqu’à aujourd’hui. Pour lui qui a connu la saison où le club s’est sauvé à un point de la relégation, comment voit-il les titres nationaux successifs que Paris gagne chaque saison.

Enfant de la capitale, il a pu mettre les pieds plusieurs fois dans le Parc des Princes, l’occasion de revenir sur un match qui l’a particulièrement marqué dans les deux sens du terme (positif et négatif), le 1/4 de finale aller de Ligue des Champions contre Manchester City (2-2) en 2016, année où le club se fera éliminé au match retour sur un but de De Bruyne (1-0). Il a également vu de très grands noms sous le maillot bleu et rouge, dont deux qui l’ont principalement marqué : et . Même si d’autres grands noms l’ont marqué comme Rai, , ou même et , deux légendes qui vivent leurs derniers jours au club. L’occasion de revenir sur ces ruptures de contrats, ses sentiments sur ces deux joueurs et sur le possible ménage en cours dans l’effectif parisien.

Rival de la deuxième plus grande ville de France, on parlera également de la rivalité inventée entre le PSG et l’OM, de ce qu’il pense de celle-ci et de si Paris a d’autres rivalités en France ou à l’étranger, avec Lyon, Monaco voire Chelsea ou Barcelone. Ce sujet nous amènera à parler des ultras français mais notamment de ceux parisien.

Une grande partie de ce podcast est également réservée à un débat autour de l’ambiance des stades en France et du football français en général. La France étant un pays n’ayant rien à envier aux autres cadors européens niveau ambiance (Allemagne notamment). La grande différence que notre pays a avec des stades comme en Angleterre, en Espagne ou en Italie, le fait que les capacités françaises n’aident pas à monter les ambiances vers le haut,…

Pour finir, comme d’habitude, on parlera du club sur cette saison mais aussi, bien évidemment, de l’avenir proche et lointain du PSG, sur le terme national mais surtout continental. Paris, club voulant la Ligue des Champions depuis des années, vont-ils enfin réussir à l’avoir d’ici 8 ans ? Si victoire il y a cette saison, serais-ce une Ligue des Champions au rabais ? Est-ce réelement la faute d’un football français trop faible que Paris et tous les autres clubs n’arrivent pas à gagner de coupes d’Europes depuis 1996 ?

Pendant près de deux heures, partez, avec nous, dans les entrailles d’un club au projet si ambicieux et dans les coulisses du football français.

Vous pouvez retrouver ce podcast sur l’ensemble des grandes plateformes de streaming (Anchor, Spotify, Apple Podcasts, Google Podcasts, Breaker, RadioPublic & PocketCasts).

Etudiant en communication, supporter de l'OM et surtout podcasteur à mon temps perdu. Mon envie est de vous faire vivre le football et l'amour des clubs par la voix.

... à lire dans Podcast

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour