Comme chaque année, des joueurs majeurs voient leurs contrats expirer en fin de saison. Le cru 2021 est particulièrement relevé, puisqu’on trouve notamment Messi, Ramos, Alaba et Wijnaldum. On dresse une liste non-exhaustive des têtes d’affiche en fin de contrat, et on imagine leurs destinations.

Des cadors disponibles

A la fin de la saison, de grands joueurs seront libres de tout contrat. En vérité, ils peuvent, dès janvier, signer un accord pour la saison prochaine auprès d’un autre club, tout en terminant l’exercice chez leur employeur actuel. Parmi les noms les plus notables, on trouve Messi, Ramos, Alaba, Wijnaldum, mais aussi des internationaux français comme Sakho, Gameiro et Giroud. La Ligue 1 n’est pas en reste, puisque sont concernés des joueurs comme Di Maria, Bernat, Thauvin et Depay. Autant dire que les clubs ont une opportunité en or de recruter, sans indemnité de transfert, des joueurs de très haut niveau.

Entre nos envies de voir ces joueurs découvrir un environnement propice à l’expression de leurs qualités, et ce qui est réalisable ou non, nous avons opté pour des solutions parfois peu évoquées dans les médias, mais qui auraient pourtant du sens.

Nous vous invitons à découvrir tout ça dans ce podcast.

Darinh Mongkhoun

Amoureux du beau jeu, je suis un épicurien qui cherche avant tout à voir de beaux moments de football. Mon avis n’engage que moi.