AvideceWopyBalab

En conférence de presse ce mardi (6), l’arrière gauche Guilherme Aranafaire Atlético-MGa dû expliquer le « bruit » généré par le technicien Luiz Felipe Scolari après Défaite 2-0 face à son rival Cruzeirosamedi dernier (3), à Championnat du Minas Gerais.

Dans une interview percutante après le match, l’ailier a déclenché la stratégie de Felipão pour le match, se plaignant principalement du grand nombre de ballons lancés dans la surface. L’entraîneur, à son tour, contesté le discours de l’athlète.

Ce mardi, Arana a aplani les aspérités et a déclaré qu’à aucun moment il n’avait « remis en question » les choix de Scolari, précisant que les exigences qu’il avait formulées s’adressaient aux joueurs eux-mêmes.

« Felipão… Le vieil homme est expérimenté, tout ce qu’il nous dit, nous essayons de le faire. L’année dernière, nous avons bien terminé et l’on s’attendait à ce que nous revenions volants. Mais, parfois, c’est juste plus nous en tant que joueurs. Nous devons changer de position, comme nous l’avons déjà dit », a-t-il admis.

« Comme je l’ai dit après le classique, qui a ensuite été transformé en une question pour lui, comme si je remettais en question la façon dont jouait le professeur. Et non, c’était une exigence entre nous, joueurs. Il s’agit d’exiger plus et de revenir jouer comme nous terminé 2023 », a-t-il ajouté.

L’arrière latéral a également admis que l’équipe était « triste » après une nouvelle défaite lors des classiques contre Raposa et a demandé que ce résultat aide à unir l’équipe.

« Sentiment de tristesse après le classique. Nous en avons déjà parlé entre nous. C’est ce que j’ai dit : nous avons un groupe de qualité, et nous sur le terrain, à cause de la qualité, nous devons nous entraider. Cela a été discuté. Il y a un sentiment de tristesse, tout comme les fans sont à juste titre bouleversés », a-t-il souligné.

« Personnellement, je ressens beaucoup de défaites, mais cela ne sert à rien de s’y attarder. Nous devons travailler et redresser la situation. Je l’ai vu plusieurs fois ici dans les bons moments, et dans les mauvais moments, nous devons réfléchir. ensemble aussi, travaillons et changeons la situation. Notre équipe est fermée, unie. Nous devons aller à la recherche de ce Mineiro », a-t-il ajouté.

Arana a également surpris lors de la conférence de presse en tirant sur le prix des billets à l’Arena MRV, décrit par l’arrière comme « absurdement cher ».

Le numéro 13 a souligné que, lorsqu’ils paient beaucoup, les supporters s’attendent à un « spectacle », ce qui pourrait être la raison des fortes huées que l’équipe a reçues samedi.

« Les supporters, même s’ils sont contrariés, le plus grand atout d’un club, ce sont les supporters, personne n’est plus grand. Qu’ils nous soutiennent jusqu’à la fin du match. C’est difficile (de se faire huer). Malheureusement, un billet absurdement cher, les supporters veulent voir un spectacle et ce qui s’est passé se produit », a-t-il soutenu.

« Du classique et des billets, je vois et je comprends que c’est cher. Cela fait partie du problème. Dans ces nouvelles arènes, les billets ont pris de la valeur. Qu’ils puissent nous faire confiance, nous l’avons prouvé à la fin de l’année dernière. Nous « Nous devons tourner la clé. Nous devons nous unir et recommencer à donner de la joie aux fans. La volonté est ce que les fans demandent. En démontrant cela, nous sommes sûrs de les ramener », a-t-il conclu.

Les prochains matchs de l’Atlético-MG

  • Athlétique (F) – 02/08, 21h (heure de Brasilia) – Mineur

  • Tombense (C) – 14/02, 20h (heure de Brasilia) – Mineur